La défiscalisation facile adaptée à son profil
La défiscalisation facile adaptée à son profil
Avec Defiscalisation-france.fr : Grâce à defiscalisation-france , testez votre profil en ligne grâce à un simulateur personnalisé, et informez-vous sur les différents dispositifs de défiscalisation existants. ...
Pays France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Distance 391 kilomètres

La défiscalisation facile adaptée à son profil

Plusieurs dispositifs de défiscalisation existent pour réduire ses impôts, préparer sa retraite et se constituer un patrimoine.

Lorsque l’on vise à réduire ses impôts, plusieurs solutions s’offrent au contribuable. Afin d’opter pour un dispositif adapté à sa situation et ses objectifs, réaliser une simulation en ligne et connaître les solutions existantes est permet de faire les bons choix. Explications.

Réaliser une simulation en ligne

Parce qu’il est difficile de s’y retrouver parmi les différentes solutions et dispositifs de défiscalisation aussi nombreux que complexes, il est nécessaire de réaliser une simulation de défiscalisation en ligne pour parfaire son projet. Ainsi, cette démarche permet de valider plusieurs étapes préalables à tout projet de défiscalisation. Elle permet tout d’abord de déterminer le montant de son impôt en fonction de sa situation personnelle à partir ses revenus net annuels, sa situation familiale, son nombre d’enfants à charge, ou encore son nombre de parts. Elle permet également de définir ses objectifs, au-delà même de la réduction d’impôts : se constituer un patrimoine, épargner, acheter ou remplacer sa résidence principale, compléter ses revenus, aider ses proches, ou encore préparer sa retraite. La capacité d’épargne mensuelle dédiée au projet de défiscalisation est également à préciser.  Cette simulation permet enfin d’obtenir 3 solutions de défiscalisation immobilière ou financière adaptées à son profil et aux informations saisies.

Défiscaliser dans l’immobilier

Parmi les solutions de défiscalisation existantes pour le contribuable, il existe en premier lieu la défiscalisation immobilière. En effet, de nombreux dispositifs ont été mis en place par le législateur. Ils permettent d’obtenir une réduction d’impôt directe sur le montant de l’acquisition notamment. C’est par exemple le cas du dispositif de défiscalisation loi Pinel. La loi Pinel octroi donc une réduction d’impôt passant de 12%, 18%, à 21%, selon la durée de mise en location du bien (respectivement 6, 9, ou 12 ans). Cet avantage est plafonné à 63 000 €, soit une réduction d’impôts maximale applicable pour un montant d’acquisition de 300 000 €.
Le dispositif LMNP Censi-Bouvard, permet également d’obtenir une réduction d’impôt équivalente à 11% du prix d’acquisition du logement, répartie sur une durée de mise en location de 9 ans.
Ensuite d’autres dispositifs permettent d’obtenir une déduction du montant des travaux réalisés des revenus fonciers, in fine donc du montant imposable. Ces solutions sont la loi Malraux, la loi Monuments Historiques, ou encore le déficit foncier.

Défiscaliser grâce aux placements financiers

Au même titre que dans le cadre de la défiscalisation immobilière, la défiscalisation par placements financiers permet de se constituer ou faire fructifier un capital existant aux travers différentes typologies de placement.
Les placements immobiliers tels que les SCPI fiscales comme les SCPI Pinel, SCPI Malraux, ou SCPI Déficit foncier permettent d’investir dans la pierre papier tout en se constituant un patrimoine.
L’investissement dans les entreprises est également favorisé par le gouvernement afin de dynamiser l’économie. Ainsi, les FCPI, FIP, ou autres PEA, profils placements plus ou moins risqués, permettent d’investir sur les marchés boursiers dans l’économie réelle.
Les placements épargne-retraite tels que le PERP, ou contrat loi Madelin, certes moins liquides, permettent de ses constituer une rente afin de préparer sa retraite sereinement.

Bien s’informer avant de s’engager

Investir dans l’immobilier ou les placements financiers est une démarche engageante pour tout investisseur désireux de réduire ses impôts. De la situation et des objectifs de l’intéressé dépendra le profil de placements ou de dispositif choisi pour défiscaliser. Afin de réussir dans cette entreprise, il est conseillé d’une part de bien s’informer. Pour cela, télécharger un guide gratuit sur les solutions de défiscalisation existantes permet maîtriser les fondamentaux de chacune des solutions existantes : principes, objectifs, contraintes, durée, liquidités, réduction ou déduction d’impôts, etc.
D’autre part, se faire accompagner de préférence par un conseiller en gestion de patrimoine permet de s’assurer de se faire conseiller sur les meilleurs arbitrages à réaliser, sur la fiscalité inhérente à chacun des dispositifs ou placements, ou encore sur la législation en vigueur.
Défiscaliser permet en somme de répondre à de multiples objectifs et enjeux. Pour y parvenir, de multiples solutions s’offrent au contribuable afin qu’il réalise les bons choix dans son objectif de réduction d’impôts.
Dans le cas d’une défiscalisation immobilière, après avoir opté pour le bon dispositif, encore faudra-t-il ensuite choisir le bon programme et produit de défiscalisation adapté à ses besoins. La proximité géographique de son investissement locatif peut-être un atout dans la gestion du bien et de la relation avec les locataires en place. Cela permettra de se prémunir d’éventuelle vacances locatives, susceptibles de grever substantiellement la rentabilité du bien. C’est pourquoi se faire accompagner par un professionnel de la gestion de patrimoine reste primordial.

Détails de l'article


Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Distance 391 kilomètres
Adresse Lyon
Catégorie

Visiter le ! https://www.defiscalisation-france.fr/

La défiscalisation facile adaptée à son profil: thématique proche