La bible du chat norvégien
La bible du chat norvégien
Connaissez vous le chat norvégien ? Ou plus exactement le Skogkatt dont la traduction littérale donne chat des forêts norvégiennes. Ce chat venu de Scandinavie est probablem...

La bible du chat norvégien

Connaissez vous le chat norvégien ? Ou plus exactement le Skogkatt dont la traduction littérale donne chat des forêts norvégiennes. Ce chat venu de Scandinavie est probablement l’une des races de chat les plus anciennes qui sembla avoir conquis le coeur des rudes Vikings et devenu un compagnon incontournable de ceux-ci même lors de leurs campagnes d’invasions et de pillages où il protégeait les vivres des rongeurs. C’est aussi grâce à l’adaptation à un climat des plus hostile que ce gros chat s’est forgé un gabarit imposant, une rusticité à toutes épreuves et une fourrure d’une épaisseur et beauté hors normes.

Cette fourrure composée de deux couche dont un sous poil laineux très dense, totalement étanche et gardant toujours au chaud ce minet tandis que le poil mi long, ne craignant ni eau ni neige grâce à un poil huilé qui laisse couler l’eau, est la source principale de l’attrait pour le Skogkatt qui jouit de cet apparat sublime et d’une multitudes de couleurs de robes toutes plus belles les unes que les autres. Mais ce n’est pas le seul atout du chat norvégien qui est communément appelé chien-chat par les connaisseurs car son comportement très affectueux, proche de l’homme et demandeur de présence humaine tel un chien ! Si vous souhaitez d’ores et déjà découvrir le chats des forêts norvégiennes sous toutes ses formes et dans tous les détails, le site du Skogkatt est vraiment ce qu’il vous faut et vous convertira à coup sur en futur propriétaire de ce matou déjà devenu une vedette parmi les chats !

Détails de l'article


Catégorie

La bible du chat norvégien: thématique proche