Keepmovie : copie de cassettes sur DVD
wlt_thumbnail-50113
Il y a en France encore beaucoup de foyer qui ont enregistré des dizaines d’heures de vidéos souvenirs sur des cassettes vidéo. Ils filmaient des moments mémorables d...

Keepmovie : copie de cassettes sur DVD

Il y a en France encore beaucoup de foyer qui ont enregistré des dizaines d’heures de vidéos souvenirs sur des cassettes vidéo. Ils filmaient des moments mémorables de leur vie quotidienne comme la naissance de leur enfant, leur mariage ou tout simplement la fête d’un ami. La cassette qui a rencontré le plus grand succès est bien entendu la VHS, notamment parce-qu’elle permettait de stocker plusieurs heures de vidéo. En outre, les magnétoscopes (les lecteurs de cassettes VHS) ont, eux aussi été acheté par millions dans le monde.

Mais la VHS n’est pas le seul format de cassettes qui a existé. En effet, il y a eu de plus petites cassettes qui, pour la plupart permettait d’enregistrer des films non pas par le biais d’un magnétoscope mais avec un caméscope plus ou moins imposant et plus ou moins lourd et pratique à utiliser. Les autres formats de cassettes sont la VHSC, l’HI8 et les MiniDV (qui est la dernière version de cassette existante).

Ces cassettes ne sont plus lisibles actuellement, c’est notamment pour cette raison qu’il est intéressant de réaliser un transfert vidéo de celles-ci sur des DVD.

Détails de l'article


Catégorie

Keepmovie : copie de cassettes sur DVD: thématique proche