Joseph Elie
wlt_thumbnail-48546
Joseph Elie s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes entreprises énergétiques du XXeme siècle. Cette puissante entreprise appartenant à Suncor n’a pas ...
Pays
Région Canada

Joseph Elie

Joseph Elie s’inscrit dans la plus pure tradition des grandes entreprises énergétiques du XXeme siècle. Cette puissante entreprise appartenant à Suncor n’a pas toujours été le choix numéro 1 de nombreux foyers et de multiples entreprises au Québec pour l’approvisionnement en diesel et en mazout. L’aventure de Joseph Elie remonte à la fin du XIXeme siècle. L’entreprise était alors un simple commerce de rue où l’on vendait du foin, des poules mais surtout du bois et du charbon. Grâce à l’audace du fondateur, cette micro entreprise familiale s’introduit très tôt dans l’importation de pétrole et de carburant à destination des foyers et des industries.

 

En quelques années Joseph Elie a pu ainsi devenir un des plus grands distributeurs de diesel et de mazout au Québec, fournissant les besoins en chauffage de dizaines de milliers de familles, notamment dans la région de Montréal et en Estrie, qui sont les cœurs historiques de l’activité de Joseph Elie. Si aujourd’hui l’entreprise a été rachetée par le géant Suncor, elle continue d’assurer la distribution et la livraison de son mazout de chauffage à ses clients avec la même ponctualité, la même sécurité et un souci constant du prix juste.

Détails de l'article


Pays
Région Canada
Catégorie

Joseph Elie: thématique proche