Jeu de Solitaire gratuit sans inscription
Jeu de Solitaire gratuit sans inscription
Avec Lesolitaire.fr : Le Solitaire, vous en avez certainement déjà entendu parler, c’est le jeu le plus joué jamais réalisé pour PC et Mac, et le jeu gagne toujours en popularité avec la venue des appareils mob...
Pays France
Région Île-de-France
Distance 12 kilomètres

Jeu de Solitaire gratuit sans inscription

De nombreuses théories circulent sur l’origine de la plupart des jeux de cartes. Le jeu de cartes Solitaire n’échappe pas à la règle. Nous pouvons admettre que le jeu est originaire de France, parce qu’on y retrouve beaucoup de termes français. Pour certains, Napoléon jouait déjà au Solitaire à l’époque de son exil. Cela expliquerait pourquoi il existe des jeux de Solitaire avec des noms comme Napoleon at St. Helena ou Napoleon’s Square. Mais de là à prétendre que Napoléon a aussi vraiment inventé ces jeux…

Le Solitaire est connu depuis qu’il a été ajouté comme jeu informatique sous le nom de Klondike au système d’exploitation Windows. Aujourd’hui, d’autres jeux de la catégorie Solitaire sont également fournis avec Windows : pensez, par exemple, au Spider Solitaire et à Freecell. Le jeu de cartes a vite été adopté parce qu’on pouvait y jouer seul. Très joué, il est aussi devenu de plus en plus connu. Il n’est pas non plus très difficile de jouer au Solitaire. Les règles du jeu sont faciles à comprendre. Il suffit d’y jouer quelques fois pour connaître les règles et voir que le jeu est de plus en plus facile.

Il y a aujourd’hui beaucoup de fournisseurs de jeux de qualité sur internet. Vous pouvez aussi jouer à ce jeu de différentes manières sur notre site web. Inutile pour cela de télécharger un logiciel particulier ; les jeux sont disponibles en ligne et ils sont entièrement gratuits.

Pour le jeu de Solitaire, on utilise 1 paquet de 52 cartes. 28 de ces cartes sont distribuées. Ces 28 cartes sont réparties en sept colonnes dans l’espace de jeu. La première colonne comprend 1 carte, la deuxième colonne 2 cartes, etc. Il reste donc 24 cartes : elles vont dans la pioche que l’on aperçoit généralement en haut à gauche de l’écran. La première carte des colonnes est retournée et elle est donc visible. Pour commencer à jouer, il faut déposer les cartes les unes sur les autres dans le bon ordre : pour cela, une carte ne peut être placée que sur une autre carte qui lui est immédiatement supérieure. Et les couleurs doivent être différentes : c’est-à-dire donc que le rouge et le noir doivent se succéder. Lorsqu’une colonne est complète, vous pouvez l’éliminer dans l’une des cases vides en haut à droite du jeu.

Détails de l'article


Pays France
Région Île-de-France
Distance 12 kilomètres
Adresse 26-28 Rue de la Réunion, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, France
Catégorie

Visiter le ! https://www.lesolitaire.fr

Jeu de Solitaire gratuit sans inscription: thématique proche