iTiaki, logiciel pour cabinet de médecine douce
no-image-64261
Avec Itiaki.com : Le logiciel iTiaki permet aux praticiens de médecine douce et alternative de gérer leur cabinet. Agenda, dossier patients, consultations, courriers, il se veut complet et simple d'utilisation. ...

iTiaki, logiciel pour cabinet de médecine douce

iTiaki, est un logiciel à destination des cabinets de médecine douce et alternative. Il s’adresse notamment aux praticiens et thérapeutes de médecine chinoise et de médecine ayurvédique, aux acupuncteurs, aromathérapeutes, chiropracteurs, diététiciennes, hypnothérapeutes, naturopathes, réflexologues, ostéopathes, phytothérapeutes, psychologues, psychothérapeutes, praticiens shiatsu, sophrologues, et autres thérapeutes qui souhaitent gagner du temps grâce à une solution informatique conçue spécialement pour eux.

Les fonctionnalités

Le logiciel iTiaki intègre toutes les fonctionnalités essentielles à la gestion d’un cabinet et au suivi des patients. Il inclut entre autres : un agenda des rendez-vous avec rappel automatique par email ou SMS, la gestion des dossiers patient comprenant les antécédents, les allergies et les détails sur le mode de vie, le suivi des séances et des consultations avec la saisie personnalisée des données (taille, poids, traitement, etc), le téléchargement et le classement de documents externes comme les compte-rendus de vos confrères ou encore les bilans d’examen, la création de conseils et de recommandations personnalisées à imprimer et à remettre à vos patients en fin de séance, ou encore la rédaction de courriers à partir de modèle ou bien en texte libre pour les envoyer à d’autres thérapeutes.

Configurer votre cabinet

L’espace de configuration du cabinet permet de gérer le nom, les adresses et numéros de téléphone du cabinet, mais aussi les horaires d’ouvertures, les types d’événements présent dans les calendriers, les autres utilisateurs et collaborateurs qui ont peuvent se connecter et accéder aux données de vos patients. Vous aurez également la possibilité de configurer l’ensemble des plannings et des calendriers, de créer des catégories d’événements et des catégories de documents en choisissant des libellés, des icônes et des couleurs propres à votre cabinet. Vous pourrez en outre personnaliser vos entêtes et pieds de page et les options d’impression des différents documents utilisés dans votre pratique quotidienne comme les courriers, les conseils, les compte-rendus, les factures, etc.

Simple et personnalisable

Le logiciel se veut simple d’utilisation avec une interface intuitive qui intègre un menu de navigation, ainsi que des icônes et des couleurs permettant de se retrouver facilement. Le menu situé à gauche permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités comme l’agenda ou la liste des patients, et la barre du haut comprend une zone pour rechercher un patient à partir de son nom ou prénom et accéder en un clic à son dossier. Le logiciel propose des modèles de formulaires de saisies, de conseils et des modèles de courriers à adapter selon les activités du cabinet. Ces modèles peuvent être entièrement personnalisés et vous pourrez créer les champs (ex : poids, taille, IMC, fréquence cardiaque, anamnèse, échelle de douleur, traitement, thérapie, etc.) que vous souhaitez saisir pour chaque type de consultation. Parce qu’une séance d’acupuncture est bien différente d’un bilan de naturopathie, vous pourrez ainsi définir autant de paramètres que vous souhaitez et créer vos propres modèles de formulaire, ce qui vous permettra un suivi adapté et personnalisé, en fonction de votre activité.

Gagner du temps

iTiaki permet aux praticiens de gagner du temps et de suivre leurs patients grâce à une simple connexion internet. Il est accessible aussi bien depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, une simple connexion internet suffit.

Sécurité

L’accès au logiciel est sécurisé par une authentification à double facteurs, avec login et mot de passe et l’utilisation d’un code SMS. Les connexions internet se font par le biais du protocole de sécurité TSL/SSL (HTTPS). Toutes les données sont stockées sur un serveur sécurisé et sont encryptées de façon à ce qu’aucun patient ne puisse être identifié sans qu’un utilisateur identifié ne soit connecté. La sécurité des données est un point essentiel à laquelle nous attachons une attention toute particulière. Des sauvegardes de la base de données sont en outre effectuées quotidiennement.

Que signifie iTiaki ?

Le terme « iTiaki » provient du mot « Tiaki », qui signifie « Prendre soin et protéger » en maori. Le préfixe « i » a été ajouté pour préciser qu’il s’agit d’une solution informatique dont le but est d’aider les praticiens à prendre soin de leurs patients.

En conclusion

Le logiciel iTiaki est une solution idéale pour les praticiens et thérapeutes en médecine alternative déjà installés qui souhaitent informatiser le suivi de leurs patients ou bien tout simplement changer de solution informatique. Il s’adresse également aux thérapeutes qui débutent et qui lancent leur cabinet de médecine douce mais qui ne souhaitent pas prendre trop de risque, grâce à l’offre gratuite qui donne accès à toutes les fonctionnalités essentielles. Une offre gratuite a également été conçue pour les praticiens qui ont une activité accessoire et qui ne suivent qu’un nombre limité de patient chaque mois.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! https://www.itiaki.com

iTiaki, logiciel pour cabinet de médecine douce: thématique proche