Informez-vous sur les formalités administratives du mariage
Informez-vous sur les formalités administratives du mariage
Avec La-mariee.fr : Votre mariage est dans quelques semaines. Mais, vous n’avez aucune idée des formalités administratives à remplir. Vous aimeriez alors vous informer sur les diverses formalit...

Informez-vous sur les formalités administratives du mariage

Votre mariage est dans quelques semaines. Mais, vous n’avez aucune idée des formalités administratives à remplir. Vous aimeriez alors vous informer sur les diverses formalités administratives à remplir pour avoir une cérémonie nuptiale idéale. Rendez-vous alors sur notre plateforme entièrement dédiée aux informations sur le mariage la-mariee.fr. Sachez que le mariage civil nécessite quelques formalités administratives. Ces formalités sont obligatoires. Il est recommandé de faire la célébration du mariage civil avant celle de la cérémonie religieuse. Vous pouvez vous rendre dans les bureaux des autorités municipales afin d’avoir les renseignements nécessaires.

Quelques documents à fournir

Pour l’organisation de la cérémonie nuptiale, les futurs mariés doivent fournir des documents. La fourniture de ces documents doit se faire dans les services de la municipalité, car c’est à cet endroit que le mariage civil sera célébré. Les documents à fournir sont principalement les pièces d’identité des deux conjoints, leurs actes de naissance, une attestation de non-mariage ou de célibat pour les futurs époux et un document justifiant leur domicile. Il convient d’ajouter à ces documents précédemment cités la liste comportant l’identité de leurs témoins.

Les autres documents complémentaires

Certains documents complémentaires peuvent être fournis en plus des documents obligatoires. Lorsque l’un des futurs époux s’est déjà marié une fois, il doit nécessairement fournir un document qui atteste que son précédent mariage n’est plus valable. Généralement, c’est la copie du jugement qui prononce le divorce qui est demandé.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.la-mariee.fr/

Informez-vous sur les formalités administratives du mariage: thématique proche