Imis - formation santé soin et social
Imis – formation santé soin et social
Avec Imislyon.com : En fonction de la personnalité et des aspirations professionnelles, une formation santé peut ouvrir les perspectives d’un emploi d’avenir dans les établissements de...

Imis - formation santé soin et social

En fonction de la personnalité et des aspirations professionnelles, une formation santé peut ouvrir les perspectives d’un emploi d’avenir dans les établissements de santé, sociaux et médico –sociaux.

Les modalités de mise en œuvre des emplois d’avenir dans les établissements, publics et privés à but non lucratif sont précisées dans la circulaire du 3 Avril 2013. Malgré que la priorité soit donnée aux emplois menant à des métiers à forts débouchés, les emplois choisis peuvent concerner toutes les filières.

Quels sont donc ces métiers à fort débouchés dans les établissements de santé, sociaux et médico –sociaux ? Il s’agit de :

– aide au service hospitalier ;
– aide au service logistique ;
– aide administratif ;
– aide ouvrier polyvalent
– aide au service de recherche clinique ;
– aide administrateur ;
– aide au service d’accueil, d’admission et d’accompagnement du patient ;
– aide-archiviste ;
– aide-agent/e de cuisine

En parallèle, un dispositif de tutorat au niveau territorial mis en œuvre dans les établissements publics hospitaliers et suivi par les jeunes sur leur temps de travail ambitionne d’identifier les besoins de ces derniers, de les encourager et de stimuler leurs potentiels notamment en favorisant les temps d’échanges pratiques et en renforçant les actions d’accompagnement personnel.

Alors que les hommes ne représentaient que 29% des professionnels de la santé en 2011, les données sont entrain aujourd’hui de changer, surtout que les métiers proposés dans le secteur sont accessibles aux femmes et aux hommes.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.imislyon.com/

Imis - formation santé soin et social: thématique proche