Huile amande douce
Huile amande douce
L’huile d’amande douce est une huile riche (comme toutes les huiles) et qui est utilisée depuis l’antiquité, notamment par les pharaons qui la consommait dans leur pain...

Huile amande douce

L’huile d’amande douce est une huile riche (comme toutes les huiles) et qui est utilisée depuis l’antiquité, notamment par les pharaons qui la consommait dans leur pain et sur leur peau lors de massages.

Elle a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et c’est pourquoi c’est une des huiles les plus utilisées en aromathérapie.

On l’utilise généralement pour réparer les peaux sèches, en remplacement d’une crème hydratante. Elle convient aussi en masque sur le visage.

Mais c’est en masque capillaire qu’elle est le plus utile. L’huile d’amande douce est réputée très efficace pour réparer les cheveux secs, abimés et fourchus. Elle élimine aussi les pélicules.

Cette huile est très douce et très nourrissante. Les mamans l’utilisent sur la peau de leur bébé en remplacement de l’huile de bébé. Et elles peuvent aussi l’utiliser avant la naissance : pendant la grossesse pour rendre la peau plus élastique et éviter les vergetures.

Sur le site HuileAmandeDouce.com découvrez les bienfaits de l’huile d’amande douce et ses diverses utilisations.

Détails de l'article


Catégorie

Huile amande douce: thématique proche