Hortik, la qualité au service de tous
no-image-49445
Fabriquer un engrais naturel est à la portée de tous grâce à un concept d’une facilité d’utilisation déconcertante : le composteur. Déclin&e...
Distance Avis et info

Hortik, la qualité au service de tous

Fabriquer un engrais naturel est à la portée de tous grâce à un concept d’une facilité d’utilisation déconcertante : le composteur. Décliné en différents modèles, il répond aux attentes de chaque foyer. Equipement du jardin indispensable, le composteur permet de participer activement à la sauvegarde de l’environnement grâce à la valorisation des déchets tout en enrichissant la terre végétale. Hortik propose composteurs et lombricomposteurs au design très actuels qui leur permet de s’intégrer esthétiquement à d’autres produits d’extérieur comme la pergola ou la tonnelle.

Un composteur au service des végétaux

Chaque foyer peut désormais aisément s’impliquer dans le recyclage d’une partie de ses déchets en engrais naturel. Cette valorisation des déchets est possible grâce à un composteur qui permet d’enrichir la terre du jardin potager, des bordures et massifs, du verger ou encore de la serre sans utiliser de produits chimiques polluants et onéreux. Ce concept permet donc à la fois de se montrer écolo et de limiter le budget consacré au jardinage tout en améliorant les qualités nutritives de la terre végétale.

Un engrais de qualité

En quelques mois seulement, grâce au composteur, on obtient un humus parfaitement homogène, léger et noir, et qui ne dégage aucune mauvaise odeur. Efficace, il est capable de booster la croissance des végétaux. Cet engrais naturel de qualité est donc une manne pour tout jardinier. Il peut être utilisé au jardin potager, au verger, au jardin d’agrément tout comme dans les jardinières, pots et autres balconnières abritant plantes d’extérieur et plantes d’intérieur. La serre peut également profiter de cet engrais propre pour des semis plus vigoureux.

Un lombricomposteur pour valoriser les déchets

Parmi les équipements de jardin indispensables à la fabrication d’un engrais écologique, le lombricomposteur ou vermicomposteur est proposé par Hortik en de nombreux gabarits et coloris pour s’adapter aux besoins de chaque foyer et à son volume de déchets pouvant être fermentés.

C’est grâce à la prolifération de vers tels qu’Eisenia foetida et Eisenia endreï que chaque déchet biodégradable peut se transformer en engrais. Parmi ces déchets, on compte bien évidemment les restes alimentaires, les épluchures, les filtres à café, le marc de café, la sciure de bois, mais également les déchets verts comme la tonte de gazon, les feuilles et les végétaux fanés par exemple. Ce sont eux qui vont constituer la nourriture des vers à compostage. D’un lombricomposteur, on peut extraire après quelques mois de patience, deux types d’engrais : un engrais liquide ou thé de compost produit à partir de l’eau des déchets et le lombricompost tirés des excréments et autres déjections des vers de compostage.

Un composteur qui s’intègre à la déco extérieure

Grâce au composteur de nouvelle génération au design soigné, le jardin reste esthétique. Même les petits espaces peuvent accueillir ce type de produit d’extérieur sans craindre d’enlaidir ce petit coin de nature. Un composteur ou un lombricomposteur peut donc être placé à proximité de la terrasse, de la pergola ou de la tonnelle.

Détails de l'article


Téléphone +33 (0)3 54 76 51 75
Distance Avis et info
Adresse 70 rue de l'épine, 59200 Tourcoing,
Catégorie

Hortik, la qualité au service de tous: thématique proche