Formation thérapie manuelle pour kinésithérapeute
Formation thérapie manuelle pour kinésithérapeute
Le Centre d’Enseignement de Thérapie Manuelle (CETM) est un centre d’enseignement réservé aux kinésithérapeutes pour l’approfondissement de la th&e...

Formation thérapie manuelle pour kinésithérapeute

Le Centre d’Enseignement de Thérapie Manuelle (CETM) est un centre d’enseignement réservé aux kinésithérapeutes pour l’approfondissement de la thérapie manuelle grâce à des techniques structurelles. Cet organisme d’enseignement propose aux osteo des stages consacrés à la thérapie manuelle structurelle.

La thérapie manuelle regroupe un ensemble de différents actes manuels qui permettent de diagnostiquer et soigner les restrictions de mobilité articulaire.
Les stages que l’organisme dispense ont pour but d’approfondir les compétences en anatomie. Les méthodes de thérapie manuelle sont complétées avec de la kinésithérapie.
Le centre de formation propose deux cursus d’enseignement différents qui se passent sur un an, à une fréquence de sept colloques de deux journées en fin de semaine.
L’un concerne les méthodes manuelles structurelles vertébrale. Il concerne l’étude des techniques correctives par crochetage tissulaire.
Le second cursus se concentre sur la Thérapie manuelle fonctionnelle vertébrale et abordera des sujets comme les indications de traitement, les techniques correctives d’équilibrations tensionnelles.

Détails de l'article


Catégorie

Formation thérapie manuelle pour kinésithérapeute: thématique proche