Formation risques psychosociaux
Formation risques psychosociaux
Alteralliance est un cabinet de médiation et de prévention des risques psychosociaux au travail. Basé sur Paris, l’équipe intervient au sein des entreprises afin d&r...
Pays
Région France
Distance Avis et info

Formation risques psychosociaux

Alteralliance est un cabinet de médiation et de prévention des risques psychosociaux au travail.

Basé sur Paris, l’équipe intervient au sein des entreprises afin d’y animer des conférences ainsi que des formations.
Alteralliance est référencé depuis plusieurs années comme étant le cabinet agissant auprès des managers et dirigeants des entreprises du CAC 40 et de grands groupes. Bruno Lefebvre et Valérie Schégin sont les principaux associés du cabinet Alteralliance. Ils interviennent dans les entreprises avec leur équipe constituée d’une dizaine de consultants experts.

Le domaine d’intervention du cabinet Alteralliance est vaste puisque cette équipe de professionnelle agit dans:

la prévention des risques psychosociaux (RPS): pour Alteralliance cette démarche doit concerner l’ensemble des acteurs de l’entreprise (avec au premier les dirigeants).
l’animation de communauté de managers: le manager est concerné par les changements vécus au sein de l’entreprise, qu’il vit parfois en les subissant. Mais il est également concerné par le fait qu’il doit également accompagner ses changements dans leurs aspects organisationnels, techniques et psychologique.

l’accompagnement de cabinets d’avocats: Alteralliance accompagne les cabinets d’avocats dans le développement de compétences managériales et relationnelles sur différents thématiques, telles que: le management d’une équipe, la fidélisation des collaborateurs ou le travail d’écoute active.

l’accompagnement d’équipes de direction: les intérets de chacun peuvent parfois être mis en avant au détriment de l’intéret collectif. Les équipes de direction doivent donc être exemplaires dans leur fonctionnement en collectif ainsi que dans leur aptitudeà évoluer face à l’environnement.

ainsi que dans le coaching individuel: il ne s’agit pas d’un outil de développement personnel mais plutôt d’adaptation des comportements managériaux. Ce coaching permet également d’accompagner différentes prises de fonctions comme: le passage d’expert à manager ou de manager à dirigeant.

Pour Alteralliance, la prévention des risques psychosociaux (RPS) ainsi que le développement de la qualité de vie au travail (QTV) forment la possibilité de relier la santé de l’entreprise et la qualité de vie des individus afin que l’une ne soit pas obtenue au détriment de l’autre.

Détails de l'article


Téléphone 01.43.71.06.19
Pays
Région France
Distance Avis et info
Adresse 15, rue Pétrarque, 75116 Paris, France
Catégorie

Formation risques psychosociaux: thématique proche