Dans une chaine de production, le rôle de l’agent magasinier est si important qu’il se rend indispensable. C’est en effet la personne en charge des activités relatives au déplacement des marchandises pour le compte d’une entreprise : réception des colis, contrôle des marchandises, rangement, etc. Si vous souhaitez détenir toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier, inscrivez-vous aux cours dispensés par l’institution du sacré cœur de Rouen. Vous pourrez y suivre une formation de magasinier cariste conçue pour répondre à tous les besoins.
Les compétences d’un magasinier
L’on recherche chez un magasinier cariste de nombreuses qualités ; cette exigence en effet est due à la diversité des tâches qui incombent à cet agent. C’est le magasinier qui se charge de réceptionner les produits et de les déplacer à l’aide des engins de manutention. Il s’assure de l’intégrité des produits réceptionnés et de la cohérence entre le stock physique et les données qui sont entrées dans le système d’information de l’entreprise. C’est aussi le magasinier qui se charge de réaliser l’inventaire des produits en s’assurant qu’il n’y ait jamais de rupture de stock. Ce sont autant de tâches qui nécessitent certaines aptitudes comme la concentration, la maitrise des calculs, une bonne organisation, etc.
La formation de magasinier cariste
La formation dispensée par cette institution vous prépare à développer toutes ces qualités, peu importe votre niveau de base. En effet, le programme de formation est conçu pour s’adapter au niveau des apprenants tout en leur offrant un cadre adéquat à un apprentissage rapide et efficace. Ainsi, vous apprendrez d’une part à réceptionner, à mettre en stock et à suivre les marchandises ; la seconde étape consiste à vous fournir les différentes méthodes de traitement des commandes et leur mise à disposition des clients. La formation théorique proposée est complétée par un stage en entreprise qui vous permet de vous familiariser avec les outils et les réalités sur le terrain.
Répondre