Éveillez les sens de vos consommateurs
Éveillez les sens de vos consommateurs
Boostez vos ventes ! Le marketing sensoriel n’est pas un concept nouveau, mais il devient de plus en plus populaire de nos. Faire appel aux sens c’est créer un lien avec le consom...

Éveillez les sens de vos consommateurs

Boostez vos ventes !

Le marketing sensoriel n’est pas un concept nouveau, mais il devient de plus en plus populaire de nos. Faire appel aux sens c’est créer un lien avec le consommateur, le fidéliser, éveiller chez lui des émotions et surtout stimuler l’acte d’achat chez celui-ci. Une stratégie innovante qui porte ses fruits si elle est adaptée à la clientèle, mais aussi à la marque ou l’entreprise concernée. Voici quelques exemples qui pourraient vous permettre de créer l’univers d’un lieu public sensoriel adéquat et permettre à vos clients de vivre une expérience de consommation pas comme les autres dans vos points de vente.

Jouez sur le visuel

La première chose qui frappe un client lorsqu’il entre dans un magasin c’est ce qu’il voit autour de lui. Voilà pourquoi il est important de bien choisir les couleurs, les formes, les emballages, mais aussi réfléchir à l’aménagement de votre point de vente. Tout cela émerveille des émotions chez les consommateurs sans qu’ils s’en rendent compte. Le marketing visuel, s’il est exploité de manière créative et réfléchi, peut stimuler l’acte d’achat chez vos clients et booster les ventes. Alors, faites preuve d’imagination en utilisant la technologie en votre faveur : écran point de vente, affichage dynamique, entre autres, pour une expérience visuelle unique !

Recherchez l’ambiance sonore idéale

La musique dans votre point de vente peut également vous aider dans votre approche avec une animation sensorielle. En effet, de nombreuses études ont démontré que la musique influence la façon dont les clients perçoivent le temps. Par exemple, une musique douce peut les inciter à flâner et à s’attarder dans un rayon, tandis que des morceaux plus rythmés les rendent plus pressés. Aussi, afin de démarquer vos services et vos produits de vos concurrents, vous pouvez aussi y associer des sons ou des musiques pour immobilier, pour qu’à chaque fois que vos clients les entendent, ils l’associent à votre marque ou vos produits.

Se distinguer de ses concurrents

Vous l’avez compris, le marketing sensoriel vous aidera à sortir du lot tout en boostant vos ventes. Si l’expérience vous tente, n’attendez pas et faites appel à des professionnels !

Détails de l'article


Catégorie

Éveillez les sens de vos consommateurs: thématique proche