Esta France
wlt_thumbnail-52683
L’ESTA groupé : pour faciliter un voyage en groupe L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour entrer aux États-Unis. En effet, depuis 2009, il est possible pour ...

Esta France

L’ESTA groupé : pour faciliter un voyage en groupe

L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour entrer aux États-Unis. En effet, depuis 2009, il est possible pour un ressortissant de certains pays de se rendre aux USA sans visa. Cependant, l’ESTA est disponible seulement pour quelque 30 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse, entre autres. L’ autorisation ESTA n’est pas obligatoire pour les personnes en possession d’un visa, ni pour ceux qui se rendent aux États-Unis par voie terrestre depuis le Mexique ou le Canada. L’exemption de visa a été mise en place comme mesure de sécurité pour filtrer le nombre de visiteurs à destination des USA. Le formulaire ESTA facilite aussi l’accès au territoire américain aux voyageurs éligibles, à condition d’avoir le passeport requis et planifier un séjour de 90 jours maximum.

Jusqu’alors, chaque demande se faisait individuellement. Toutefois, pour les grandes familles ou les grands groupes de voyage, il est possible de faire des demandes ESTA groupées. Cette nouvelle procédure est effective depuis le 15 août 2012. Les demandeurs n’ont qu’à fournir les informations requises sur le formulaire ESTA et une adresse e-mail pour finaliser la procédure. Le paiement se fait en ligne par carte de crédit en une seule fois et le montant s’élève à 14 $ par personne. Jusqu’à 50 demandes ESTA peuvent ainsi se faire en même temps. En effectuant une demande ESTA groupée, le dossier sera facile à gérer et il sera possible de voir la progression de celui-ci en se connectant sur le site internet officiel.

Pour que la demande ESTA soit acceptée, les autorités américaines demandent au voyageur d’utiliser le nom inscrit sur leur passeport. Pour les femmes mariées, il serait souhaitable de mettre le nom complet en indiquant si possible le nom de jeune fille et le nom d’épouse. Il est important de bien vérifier le formulaire ESTA avant de le valider pour éviter les erreurs. Il est possible dans certains cas de modifier les données fournies. Cependant si l’erreur se rapporte aux informations reliées au passeport, la demande devra être renouvelée avec les frais correspondants. L’attestation ESTA est valable pendant 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport.

Détails de l'article


Catégorie

Esta France: thématique proche