Épilation définitive homme
wlt_thumbnail-47112
Une technique plus récente consiste à dépigmenter et à dessécher le poil pour qu’il s’atrophie. C’est l’épilation à la lumi&egr...

Épilation définitive homme

Une technique plus récente consiste à dépigmenter et à dessécher le poil pour qu’il s’atrophie. C’est l’épilation à la lumière pulsée ou technique de la photo-épilation.

Elle utilise des flashs de lumière infrarouge pour détruire progressivement le poil qui finira par disparaître. Comme l’épilation au laser, elle fonctionne surtout sur les poils noirs et les peaux clairs car c’est la mélanine qui conduit le rayon au cœur du follicule pileux.

Un traitement d’un an toutes les 3 à 6 semaines est nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Cette technique est beaucoup moins douloureuse que celle du laser puisqu’elle aura les mêmes effets sur la peau qu’une épilation à la cire chaude.

C’est une épilation confortable, qui ne nécessite pour les zones sensibles que l’application d’une crème anesthésique.

En plus d’être confortable, La photo-épilation permet de pratiquer l’épilation seul chez soi sans la présence d’un médecin.

Des épilateurs à lumière pulsée sont disponibles dans le commerce, certains modèles ont étés spécialement conçus pour les hommes. Certaines précautions d’emploi sont à prendre avec ce type de matériel.

Détails de l'article


Catégorie

Épilation définitive homme: thématique proche