Douleur chronique
Douleur chronique
En France, 10 à 15% de la population souffrirait de crises migraineuses. Certaines sont le fruit d’une douleur chronique qui survient par cycle et pouvant être incapacitante à cause des verti...

Douleur chronique

En France, 10 à 15% de la population souffrirait de crises migraineuses. Certaines sont le fruit d’une douleur chronique qui survient par cycle et pouvant être incapacitante à cause des vertiges, des nausées, du manque de concentration, voir de l’état de somnolence qu’elle provoque. D’autres viennent et repartent sans que l’on sache réellement pourquoi mais elles ne sont pas aussi incapacitante.
La migraine en tant que maladie est classée 20ème par l’OMS au sein du classement regroupant les maladies ayant le plus d’impact sur la qualité de vie d’un individu.
Aujourd’hui encore, les causes qui provoquent la migraine ne sont pas toutes identifiées. Cependant, des études ont pu constater que certains gènes héréditaires favorisaient le mal de tête. Il n’est donc pas rare que plusieurs générations au sein d’une même famille souffrent d’une douleur chronique migraineuse.
Les médicaments contre la migraine n’étant pas toujours efficaces, les recommandations pour la calmer sont de se reposer au calme, et si possible en intérieur, à l’abris de toute source de lumière.

Détails de l'article


Catégorie

Douleur chronique: thématique proche