Diagnostic et traitement de la chute de cheveux
fallback-no-image-58590
Avec Cliniqueducheveu.fr : La Clinique du Cheveu est un centre spécialisé dans les soins capillaires. Elle offre ses services dans le monde entier grâce à son réseau performant implanté dans les quatre coins du globe. ...
Distance Avis et info

Diagnostic et traitement de la chute de cheveux

La perte de cheveux est un phénomène désagréable, mais malheureusement normal. En réalité, les cheveux sont comme les êtres vivants. Ils sont supposés naitre, vivre et puis mourir. Toutefois, une chute de cheveu peut-être anormale dans certaines conditions.

Encore appelée alopécie, la chute de cheveux peut être partielle ou totale. Ainsi, elle peut se présenter juste à un niveau du cuir chevelure, ou au contraire se présenter sur toute la tête. Elle touche les hommes, les femmes et aussi les enfants.

Pourquoi les cheveux chutent-ils ?

Si la chute de cheveux est un phénomène désagréable, il importe d’en connaitre la cause afin de mieux la traiter. Une chute des cheveux intervient au quotidien. Dans ce cas, les cheveux les plus vieux ou cheveux morts tombent. Ils sont alors remplacés par d’autres qui poussent progressivement. Cette chute quotidienne ne concerne qu’un nombre limité de cheveux. C’est la raison pour laquelle elle ne se remarque pas ; elle n’alarme pas.

La chute de cheveux devient anormale quand elle concerne un nombre de cheveux supérieur à la moyenne estimée à 100 par jour. Elle devient alors une pathologie et elle se fait remarquer au niveau de votre chevelure qui devient clairsemée.

La chute de cheveux dans ce cas peut avoir plusieurs causes. Les causes les plus fréquentes sont un changement de saison, un changement de crème capillaire, etc. Mais des causes plus importantes et plus sérieuses existent. Ce sont entre autres, une destruction de la tige pilaire. Dans ce cas, les cheveux sont attaqués par des champignons, des pathologies comme la teigne, les pellicules, etc.

On peut aussi dénombrer des anomalies au niveau de la tige pilaire, attribuables généralement à un facteur génétique. C’est le cas par exemple de la trichotillomanie.

Une mauvaise hygiène alimentaire peut également être à la base de la chute des cheveux. Une simple carence en fer suffit donc pour inhiber la production de cheveux. Il en est de même lors de la prise de certains médicaments ou durant certains traitements médicaux comme généralement le cas de la chimiothérapie.

Il n’est pas toujours évident de détecter une chute de cheveux. En effet, on peut banaliser la situation jusqu’au jour où on se retrouve le crâne totalement dégarni. En vous rendant au centre de soins capillaires la Clinique du Cheveu, vous allez bénéficier d’un diagnostic précis et d’un traitement adapté pour venir à bout de cette atteinte à votre intégrité capillaire.

Diagnostic et traitement de la chute de cheveux à la Clinique du Cheveu

Grâce à des appareils de haute technologie, la Clinique du Cheveu est en mesure de vous offrir un diagnostic rapide et précis concernant l’état de vos cheveux. Si vous êtes victime d’une chute de cheveux, cet institut de soins capillaires est en mesure de vite la diagnostiquer et de vous proposer des traitements urgents et efficaces pour en venir à bout au plus tôt.

En France, en Belgique, en Russie ou au Maroc, vous pouvez trouver nos centres pour un traitement rapproché. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous rendre dans nos centres, nos professionnels se déplacent vers vous.

Détails de l'article


Distance Avis et info
Adresse 73 Bd du 8 Mai 1945 06730 SAINT ANDRE de la Roche - France
Catégorie

Visiter le ! http://www.cliniqueducheveu.fr/

Diagnostic et traitement de la chute de cheveux: thématique proche