Destination Fatick
Destination Fatick
Partir habiter à l’étranger c’est se déraciner, découvrir, comprendre, accepter une culture qui n’est pas la sienne et cohabiter avec elle. Expatriée depuis quelques mois pour r...

Destination Fatick

Partir habiter à l’étranger c’est se déraciner, découvrir, comprendre, accepter une culture qui n’est pas la sienne et cohabiter avec elle.
Expatriée depuis quelques mois pour raison professionnelle dans une petite ville du Sénégal, appelée Fatick, j’apprends et prends plaisir à vivre dans la culture et la tradition sérère (ethnie majoritaire dans la région de Fatick).
Où que je regarde tout semble si différent de mon pays d’origine et pourtant tout cela me paraît aujourd’hui si familier.
Des populations exceptionnelles à l’accueil légendaire, des traditions ancestrales et mystiques, une sphère du sacré toujours présente, un patrimoine culturel riche, une faune diversifiée, une flore majestueuse et une insertion du tout au coeur du ärc National du Delta du Saloum, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011.
C’est tout celà que je retranscris dans un carnet de voyage, Destination Fatick, que j’ai créée lors de mon arrivée à Fatick. J’y ajoute également des informations pratiques, des bons plans et des conseils concernant les hébergements et transports de la région.

Détails de l'article


Catégorie

Destination Fatick: thématique proche