Découvrir le vélo électrique avec Fratello
Découvrir le vélo électrique avec Fratello
Avec Lesvelosdefratello.com : Les Vélos de Fratello présente la boutique Fratello, située près de Lyon et spécialisée dans la vente de vélos électriques. On y trouve des promos, des conseils, les modèles du magasin, etc. ...
Distance Avis et info

Découvrir le vélo électrique avec Fratello

Roulez autrement avec Fratello et ses vélos électriques

Le site Internet des Vélos de Fratello présente toutes les informations relatives à la boutique physique de Fratello, située dans la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, à deux pas de la ville de Lyon. On y trouve bien entendu tous les renseignements utiles dont les clients ont besoin : adresse, informations de contact, liens vers les réseaux sociaux, etc.

Le magasin Fratello dispose de 150 m² entièrement consacrés aux VAE (vélos à assistance électriques). Le vélo électrique représente le moyen de transport idéal pour toutes celles et ceux qui pensent à leur empreinte carbone mais ne veulent pas d’une solution trop contraignante ou fatigante. Même les débutants peuvent s’initier rapidement à ce type de véhicule.

A chacun son vélo

Fratello propose toute une panoplie de modèles, de différents types et différentes marques, ainsi que tout l’équipement dont les cyclistes ont besoin (casques, antivols, sacoches, …). Pour être plus précis, voici la liste des types de vélos que l’on peut acquérir en se rendant dans la boutique :

  • Le vélo urbain/de ville, destiné aux déplacement en milieu citadin et plus rapide que les transports en commun ou la voiture sur les distances courtes.
  • Le vélo tout chemin (ou VTC) : également appelé vélo hybride, il combine les caractéristiques du vélo tout terrain et du vélo de route. Comme son nom l’indique, il peut être utilisé sur certains chemins, mais aussi sur les routes.
  • Le vélo tout terrain (ou VTT) : c’est l’un des vélos les plus connus du grand public. Il est destiné à circuler sur des terrains accidentés et irréguliers.
  • Le vélo cargo : c’est l’une des tendances qui commencent à émerger dans le domaine du cyclisme. Le vélo cargo possède deux (biporteur) ou trois roues (triporteur). Il peut supporter une charge plus lourde qu’un vélo traditionnel. En plus du conducteur ou de la conductrice, il peut accueillir des petites marchandises ou des personnes (notamment des enfants).
  • Le vélo pliant (ou pliable) : Tout est dit dans le nom. Ce type de vélo peut être rendu plus compact pour faciliter son transport et son rangement.

Du côté des marques, on retrouve la marque référence Haibike, la marque allemande Ghost (proposée uniquement par Fratello), le concepteur français O2Feel, l’incontournable Riese & Müller, les vélos d’exception Rotwild, les deux-roues design de chez Sinus Staiger, les VAE urbains Winora et les vélos de transport Addbike.

Tout savoir sur la boutique

Pour prendre connaissance des promotions proposées à un instant T à la boutique, il suffit de se rendre sur l’onglet « Promos » du site. Les internautes les plus alertes peuvent ainsi se procurer un nouveau véhicule à moindres frais. Des réductions sont en effet régulièrement proposées sur un large éventail de produits de différentes marques.

Fratello met régulièrement à jour son blog, directement intégré sur le site, pour partager avec les internautes des conseils divers et variés, des tests de vélos, des actualités, et autres nouvelles concernant la boutique. Les débutants comme les usagers confirmés peuvent y trouver des informations enrichissantes pour se familiariser avec le VAE ou se tenir au courant de l’évolution du monde du vélo électrique.

L’enseigne gère également des comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Instagram) pour y poster du contenu complémentaire à celui que l’on retrouve sur son site Internet : vidéos de présentation de l’équipe, essais de vélos électriques, échanges avec les internautes, et bien plus encore…

Une offre de services complète : conseil, vente et réparation

Choisir son vélo à assistance électrique n’est pas toujours aisé, surtout s’il s’agit d’une première acquisition. C’est pourquoi l’équipe Fratello, uniquement formée de gens passionnés par le sujet, tient à passer autant de temps que nécessaire avec ses clients pour les accompagner dans le choix du modèle qui saura combler leurs attentes et satisfaire toutes leurs exigences, même si cela prend des heures.

Et pour celles et ceux qui aimeraient apprendre à mieux connaître l’équipe Fratello, une présentation de tous ses sympathiques membres est à lire dans la rubrique « Qui sommes-nous ? », où leur parcours, leurs personnalité et leurs motivations sont détaillées.

De plus, la boutique Fratello est idéalement située dans un endroit vallonné et calme. Plusieurs marques l’ont agréée comme centre d’essai, notamment en raison de sa piste goudronnée et de son sentier privé. Ainsi, les clients ont la possibilité d’essayer un ou plusieurs modèles directement autour du magasin, dans l’idée de se faire une idée précise de ce que le modèle de leur choix peut donner en conditions réelles.

Un investissement dans la durée

La maintenance et les réparations de son véhicule peuvent être réalisées par l’équipe Fratello elle-même, et plus précisément son mécanicien spécialisé dans la mécanique vélo. Cette prestation complète permet aux usagers de garder leur deux-roues le plus longtemps possible en bon état. De quoi faire des économies et préserver l’environnement…

Détails de l'article


Distance Avis et info
Adresse 8 Rue Sainte-Barbe 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Catégorie

Visiter le ! https://www.lesvelosdefratello.com/

Découvrir le vélo électrique avec Fratello: thématique proche