Cote Aventure - équipement randonneur
wlt_thumbnail-54905
Une bonne préparation est de rigueur pour toute randonnée à la montagne, randonnée équestre, randonnée en plaine nature et randonnée en sentier. L&rsqu...

Cote Aventure - équipement randonneur

Une bonne préparation est de rigueur pour toute randonnée à la montagne, randonnée équestre, randonnée en plaine nature et randonnée en sentier. L’équipement d’un randonneur respecte certaines normes. Les outils sont les plus essentiels. Les bâtons de randonnée aident toujours à ne pas perdre équilibre quelques soit les difficultés à parcourir. Les cartes topographiques et un guide de randonnée sont capitaux pour ne pas se perdre en pleine forêt. Idem pour la boussole et le GPS. En cas d’éventuel accident, une trousse à pharmacie et un sifflet d’alerte sont nécessaires.

Pour les petits besoins, il est essentiel de se munir d’une lampe frontale dynamo, de briquets, des allumettes, du gel anti-inflammatoire et des papiers toilettes. Afin de surmonter les éventuels coups de fatigue, des barres de céréales sont utiles. Pour ceux qui souhaitent établir des recherches, les documents importants peuvent se ranger dans des pochettes plastiques en étanche. Les vêtements de base doivent être en coton pour se mettre bien à l’aise. Chacun peut choisir ses accessoires selon son goût : gilets, pulls, bonnets, gans, chapeau, casquette ou visière. Il faut privilégier les vêtements chaux pour toute escapade en montagne.

Pour une longue randonnée, il faut choisir un sac de couchage ou un sac à viande  en fonction du lieu de randonnée. Pour une bonne isolation et un maximum de confort, il est conseillé d’apporter un matelas. D’autres articles de randonnée sont mis en vente à prix discount sur coteaventure.fr.

Détails de l'article


Catégorie

Cote Aventure - équipement randonneur: thématique proche