Cote à l'os - Boucher affineur
Cote à l’os – Boucher affineur
Avec Cotealos.com : Fondée en 1975, Côte à l’os est une boucherie renommée installée à Péruwelz, dans la Province de Hainaut. Sa particularité ? Le fait q...
Pays
Région Belgique
Distance Avis et info

Cote à l'os - Boucher affineur

Fondée en 1975, Côte à l’os est une boucherie renommée installée à Péruwelz, dans la Province de Hainaut. Sa particularité ? Le fait que cet artisan boucher qui est en perpétuelle quête de l’excellence est également affineur.

En effet, pour que la viande qui arrive dans votre assiette soit savoureuse et tendre, il faut la maturer. Un procédé que l’on pourrait comparer aux soins qu’apportent les fromagers à leurs fromages ou les vignerons à leur vin et qui vise à attendrir la viande et à faire ressortir ses saveurs. Ce procédé totalement naturel très prisé des gourmets (et des gourmands !), mais également des plus grandes tables exige toutefois savoir-faire et d’être véritablement amoureux de son travail.

Et de la passion pour les bonnes choses, le chef de cette équipe en a à revendre car il sélectionne lui-même les éleveurs qui lui fournissent la viande selon deux critères principaux, des animaux de races à viande anciennes ou connues pour leur saveur (bœuf, agneau, porc et veau) et un élevage respectueux des bêtes.

Bien évidemment, la boucherie Depuydt rebaptisée en 2004 Côte à l’os, propose également de nombreuses charcuteries entièrement réalisées sur place (et médaillées à de nombreuses reprises), ainsi que des plats cuisinés aux bonnes saveurs d’antan et même un service traiteur pour toutes vos réceptions.

Et si jamais vous n’aviez pas le temps d’y faire un saut, sachez que vous pouvez également choisir votre entrecôte de bœuf, votre filet mignon de porc Brasvar ou votre carré d’agneau belge en ligne pour une livraison rapide chez vous (24 heures maxi).

Détails de l'article


Téléphone +32 69 77 24 37
Pays
Région Belgique
Distance Avis et info
Adresse Rue de Sondeville 15, 7600 Péruwelz, Belgique
Catégorie

Visiter le ! http://www.cotealos.com/

Cote à l'os - Boucher affineur: thématique proche