Comprendre l'assurance auto avec Assurance-Véhicule
no-image-45804
Comme vous le savez, tout automobiliste est tenu de s’acquitter de sa prime d’assurance pour jouir d’une protection en cas de sinistre et de nos jours, il y a des facteurs qui condui...

Comprendre l'assurance auto avec Assurance-Véhicule

Comme vous le savez, tout automobiliste est tenu de s’acquitter de sa prime d’assurance pour jouir d’une protection en cas de sinistre et de nos jours, il y a des facteurs qui conduisent l’assureur à majorer cette dernière.

La réglementation actuellement en vigueur nous impose la souscription d’une assurance pour pouvoir rouler sur la route. De son côté, l’assureur exige que le conducteur ait le permis de conduire.

Assurance-véhicule.fr conseille à tous de faire preuve de vigilance au volant pour ne pas se faire retirer son permis de conduire.
En effet, la compagnie d’assurance est en droit de suspendre et même de résilier le contrat d’assurance. Par la même occasion, les garanties peuvent aussi se voir annulées.

Il est évident que si l’automobiliste conduit son véhicule sans permis, il ne peut bénéficier des garanties qui sont inscrites dans sa police d’assurance.
Afin de freiner les ardeurs des conducteurs à risque sur la route, les compagnies d’assurance optent alors pour la majoration excessive de la prime, lors du retrait ou de la suspension du permis de conduire. Elle peut ainsi atteindre les 200%.

Détails de l'article


Catégorie

Comprendre l'assurance auto avec Assurance-Véhicule: thématique proche