Comment perdre du poids
Comment perdre du poids
Pour plusieurs raisons, certaines personnes éprouvent le besoin impérieux de maigrir rapidement. Etre mince est souvent, pour beaucoup, synonyme de bonne santé. Cela est d’a...

Comment perdre du poids

Pour plusieurs raisons, certaines personnes éprouvent le besoin impérieux de maigrir rapidement. Etre mince est souvent, pour beaucoup, synonyme de bonne santé. Cela est d’autant plus vrai que la silhouette, quand elle s’affine, permet aussi de se sentir bien dans sa peau.

Atteindre un poids idéal

Certains spécialistes ont établi ce que l’on appelle IMC ou Indice de masse corporelle. Celui-ci se calcule à partir de la taille et du poids d’une personne. Selon le résultat obtenu, on peut en conclure que l’intéressé est un peu plus lourd que la moyenne correspondant à sa longueur, ou qu’au contraire, sa faible corpulence le place loin des critères habituels. Pour perdre du poids, la voie la plus fréquemment utilisée consiste à modifier le régime alimentaire. Il s’agit alors de réduire les calories consommées quotidiennement, au cours de chaque repas. Cela n’est pas aussi contraignant que certains peuvent le croire (ou le laisser croire). Il suffit de s’assurer d’une alimentation équilibrée (protides, glucides, lipides) en privilégiant les produits naturels (crudités, fruits) à faible teneur en calories et graisses. Les fastfoods notamment seront proscrits de l’alimentation.

 Il y a aussi, comme mesure essentielle, celle qui consiste à pratiquer un sport. Ici les exercices doivent s’effectuer avec plaisir aussi, et la discipline (ou les disciplines) sera choisie en fonction des goûts et des aptitudes : danse, gymnastique, natation, course ou marche rapide… Retenir que la régularité est le gage d’un résultat satisfaisant pour stabiliser son poids.

Détails de l'article


Catégorie

Comment perdre du poids: thématique proche