Comment choisir une bonne tondeuse à barbe ?
Comment choisir une bonne tondeuse à barbe ?
Avec Bellebarbouze.com : Bellebarbouze.com est un site web qui propose régulièrement des tests de produits pour barbe (tels que des huiles, baumes et shampoings) ainsi que des accessoires pour l'entretenir. ...

Comment choisir une bonne tondeuse à barbe ?

Devant la multitude de tondeuses à barbe mises en vente par les différentes marques, il est devenu très difficile de faire son choix. Quel modèle choisir ? Quelles différences entre les marques ? Quelles options sont utiles ou futiles ? Bellebarbouze.com en a testé des dizaines, et vous aide à faire votre choix. Trouvez la tondeuse à barbe la plus adaptée à votre pilosité et à votre budget.

Privilégier les marques connues

Comme souvent, quand une marque propose un produit depuis plusieurs dizaines d’années, elle sait de quoi elle parle. C’est le cas pour les tondeuses à barbe.

Des marques telles que Wahl, Babyliss, Panasonic ou encore Remington (pour ne citer qu’elles) sont de grands noms, que tout le monde connait et avec beaucoup d’expérience. Elles existent depuis très longtemps, et sauront proposer des produits de qualité, souvent à un prix abordable, et avec un service après-vente digne de ce nom.

Les quelques Euros à dépenser en plus, pour la marque, se retrouveront largement dans la qualité du produit. Une sorte d’investissement. Vous savez que vous en avez pour votre argent, et pour de nombreuses années.

Tenez compte des hauteurs de coupe

Si la plupart des tondeuses à barbe proposent plusieurs hauteurs de coupe, vérifiez les hauteurs minimum et maximum correspondent à vos besoins.

Si vous comptez vous raser la tête, optez pour une tondeuse qui rasera à 0mm. Sinon, 0.5mm ou 0.8mm devrait suffire.

A l’inverse, regardez quelle hauteur maximum est proposée, et notamment via les différents peignes de vendus avec.

Avec ou sans fil … et pourquoi pas les deux ?

Enfin, le dernier critère à prendre en compte est l’alimentation de la tondeuse. Vous aurez le choix entre des tondeuses sans fils (les plus répandues) et celles avec fils.

Si vous optez pour une sans fil, regardez bien son autonomie. Elle doit être au moins égale à 45min. Vous pourrez comme faire plus coupes, sans avoir à tout le temps la recharger. Idéal aussi, si vous oubliez de la recharger.

Toujours pour les tondeuses sans fil, vérifiez bien qu’elle puisse fonctionner aussi avec fil. S’il vous arrivait de tomber en panne, vous serez bien content de pouvoir la brancher pour l’utiliser, dans risquer de la détériorer.

Les tondeuses sans fil, souvent plus chères si elles sont de qualité, auront l’énorme avantage d’être beaucoup plus maniables que leurs soeurs à fils.

Si par contre vous optez pour une tondeuse filaire, vous aurez plus de chance de tomber sur une tondeuse professionnelle. En effet, l’une des plus grandes marques de tondeuses pour coiffeurs (Walh pour ne pas la citer), en a fait sa spécialité.

Les tondeuses filaires sont aussi réputées pour être plus résistante, tomber moins en panne et être plus tranchantes sur les poils les plus épais.

A vous de voir, maintenant, quelle tondeuse est faite pour vous. Selon votre utilité, son prix et sa qualité.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! https://www.bellebarbouze.com

Comment choisir une bonne tondeuse à barbe ?: thématique proche