Colocation 40 ans +
Colocation 40 ans +
Face à des loyers de plus en plus élevés, de plus en plus de personnes s’orientent vers la colocation. Ce mode vie n’est pas réservé qu’aux é...

Colocation 40 ans +

Face à des loyers de plus en plus élevés, de plus en plus de personnes s’orientent vers la colocation. Ce mode vie n’est pas réservé qu’aux étudiants,à l’instar de certains pays limitrophes au notre comme l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique et même l’Espagne, les français de plus de 40 ans envisagent à court ou moyen terme de vivre en colocation avec des personnes ayant sensiblement le même profil ou les mêmes attentes, notamment dans certains domaines culturels, sportifs ou culinaires.

Parmi les personnes qui envisageraient ce mode vie en petite communauté, on retrouve une large majorité de femmes qui, suite à un divorce, une séparation ou un veuvage ne veut pas refonder un couple et préfère opter pour une vie à deux ou trois sous un même toit. Les avantages de la colocation sont nombreux, en dehors de l’aspect financier (réduction sensible des frais liés à une location), ce mode de vie permet surtout de rompre avec l’isolement, ce mal qui ronge nos sociétés depuis plusieurs années. Les hommes ont une approche différente de la colocation, il semblerait qu’ils soient plus attirés pour trouver une colocataire plutôt qu’un colocataire !

Détails de l'article


Catégorie

Colocation 40 ans +: thématique proche