Chocolat de paques
Chocolat de paques
Au mois d’Avril il existe une tradition très gourmande qui se perpétue au fil des générations : Pâques. Entre lapin, cloche, chocolat la tradition de Pâqu...

Chocolat de paques

Au mois d’Avril il existe une tradition très gourmande qui se perpétue au fil des générations : Pâques. Entre lapin, cloche, chocolat la tradition de Pâques permet de recouvrir une multitude de légende et de coutume qui se sont réunis ce jours.

Une tradition autour d’un grand repas de famille

Pâques, en plus du chocolat, est un rendez-vous familiale pour partager l’agneau pascale. Un repas savoureux pour fêter l’arrivée du printemps et des nouvelles plantations.

De plus le chocolat ne se retrouve pas que dans la chasse aux œufs mais aussi dans un dessert très gourmand. Le repas de paques peut ainsi se terminer avec un délicieux chocolat de pâques  

Une tradition très gourmande

Le chocolat de Pâques est l’élément incontournable de ce dimanche avec les cloches ou le lapin qui déposent les œufs en chocolat pour le plus grand plaisir des grands comme des petits.

Il est même possible de faire ses propres chocolats de pâques maison en les moulant avec des formes originales pour surprendre et faire plaisir.

Détails de l'article


Catégorie

Chocolat de paques: thématique proche