Chirurgie esthétique de la poitrine
Chirurgie esthétique de la poitrine
Avec Clinique-esthetique-aquitaine.com : Quand on parle de la chirurgie esthétique de la poitrine, on pense souvent à l’augmentation mammaire. C’est en effet une des plus pratiquées et des plus mises en avant...

Chirurgie esthétique de la poitrine

Quand on parle de la chirurgie esthétique de la poitrine, on pense souvent à l’augmentation mammaire. C’est en effet une des plus pratiquées et des plus mises en avant, mais la chirurgie esthétique du sein comprend également les réductions mammaires et la ptose mammaire. Nous allons ici évoquer ces différentes techniques et leur utilité.

Augmenter le volume du sein

L’augmentation mammaire est une technique tout à fait connue du grand public et popularisée il y a quelques années par différentes personnalités du monde artistique. Elle est aujourd’hui accessible à toutes et de nombreux progrès ont été faits quand à l’aspect esthétique. Les résultats obtenus sont bluffant de réalisme. On distingue trois méthodes de chirurgie esthétique pour l’augmentation mammaire. Toutes les trois consistent à la pose d’implants, ce sont les matières employées qui différent : silicone, sérum physiologique ou graisse autologue. Le silicone reste cependant la technique la plus réputée. Les implants à base de sérum physiologique sont en effet moins réalistes et ont une durée de vie moindre. L’implant graisseux bien que d’un aspect naturel demande de nombreuses précautions et n’est donc pas pour tout le monde.

Réduction mammaire

Une poitrine trop imposante comporte également des désagréments. C’est un poids conséquent à supporter chaque jour et cela peut parfois attirer le regard plus qu’on ne le voudrait. Il est aussi à noter qu’une poitrine trop lourde est parfois inesthétique et s’affaisse avec le temps. Dans de tels cas, une réduction mammaire peut-être effectuée. Une partie du sein sera alors tout simplement retirée et le sein de moindre volume, remodelé.

Ptose mammaire

La ptose mammaire consiste à corriger l’effet de seins tombants ou d’excès de peau. Le sein est donc rehaussé et les excédents disgracieux supprimés. Enfin l’aréole est repositionnée afin de s’adapter à la nouvelle physionomie du sein. Il est résulte un sein à l’aspect plus jeune, plein et ferme.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://clinique-esthetique-aquitaine.com/

Chirurgie esthétique de la poitrine: thématique proche