Cherche colocation paris urgent : la location contre service
Proposer un service en échange d’une chambre est une solution d’hébergement très bénéfique aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire ...

Cherche colocation paris urgent : la location contre service

Le montant de loyer à Paris ne cesse pas d’augmenter. De ce fait, louer un logement tout seul n’est pas toujours évident pour les personnes ayant un budget très serré. Heureusement, les solutions ne manquent pas pour remédier à ce problème. Pour un jeune actif cherche colocation urgent paris, la location maison contre service est une bonne option.

Zoom sur les avantages de logements contre service

Proposer un service en échange d’une chambre est une solution d’hébergement très bénéfique aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.  Pour ce dernier, le logement contre service paris permet de faire une économie d’argent. A titre d’exemple, un étudiant ou une femme cherche logement contre service peut se libérer de charges liées au paiement de loyer. En effet, le propriétaire met une chambre à la disposition d’un tiers gratuitement en contrepartie d’un petit service. Dans la plupart des cas, ce sont les personnes âgées qui proposent ce genre de solution. Cela leur permet notamment d’éviter l’isolement et de bénéficier d’un service de garde gratuitement. Grâce à l’offre logement contre services, les deux parties peuvent créer un lien social.

Logement contre service paris : quels services proposés ?

De nombreux services peuvent être proposés en contre partie d’une chambre. Le type de formule dépend largement du profil du propriétaire, leurs besoins et aussi de votre savoir-faire. Une femme cherche colocation paris urgent peut par exemple proposée les services suivants :

  • Pour le logement contre service personnes âgées, le locataire est chargé d’assurer les soins spécifiques du senior : toilette, ménage, prise de médicament, soins spécifiques ou une simple compagnie. La garde personnes âgées contre logement
    est donc d’une aide précieuse pour les seniors.
  • Il est également possible de proposer une offre logement contre service gardiennage. En échange d’une chambre, le locataire s’occupe tout simplement d’assurer la garde et la surveillance d’une personne vulnérable ou d’un senior.
  • Mais ce n’est pas tout, il est également possible de proposer un service contre une chambre auprès des parents occupés pour effectuer les tâches ménagères, baby-sitting, etc.

Cherche colocation paris urgent : que dit la loi sur le logement contre service ?

La location de logement contre service paris est une pratique tout à fait légale. Toutefois, il faut savoir que celle-ci n’est pas encore encadrée par la loi française.  Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’établir un contrat. Dans cet accord écrit, il faut bien mentionner toutes les informations par rapport à la colocation :

  • Les horaires
  • Le type de service
  • Le cas échéant
  • Le nombre d’heure, etc.

Les services à réaliser doivent être égaux au montant du loyer. Pour un jeune actif cherche colocation urgent paris, il est conseillé de bien comparer les offres  logement contre services. Optez pour celles qui vous semblent enrichissante. Vous l’aurez compris, avant de se lancer dans ce type de solution d’hébergement, il est préférable de bien se renseigner sur les meilleures options à choisir : services à réaliser, localisation du logement, etc.

Détails de l'article


Catégorie

Cherche colocation paris urgent : la location contre service: thématique proche