Chaussures de sécurité légères
no-image-52675
Les chaussures de sécurité sont parmi les accessoires composant les équipements de protection individuelle. L’employeur a l’obligation d’équiper ses trava...

Chaussures de sécurité légères

Les chaussures de sécurité sont parmi les accessoires composant les équipements de protection individuelle. L’employeur a l’obligation d’équiper ses travailleurs de ces vêtements de protection. Cette précaution a été prise afin de limiter les accidents corporels qui  sont innombrables durant les heures de travail. Les pieds sont en haut de la liste des parties corporelles qui s’exposent habituellement à des risques d’accident. 

A cet effet, les législateurs ont cru bon de sortir une loi qui oblige les travailleurs de porter des chaussures de sécurité légères. Les bottes de sécurité ont été imposées par la loi afin d’offrir une grande protection aux contre  un grand nombre de blessures. Ces dommages sont souvent provoqués par des chocs avec des objets lourds ou à la pénétration causée par celui-ci, ou à une glissade.   A noter que ces chaussures de travail ont l’obligation d’être conforme aux normes de sécurité exigées par le code du travail. Afin de répondre aux exigences des consommateurs et pour faire à la concurrence, les concepteurs de ce produit essayent chaque jour de réaliser des  produits innovants. A cet effet, bon nombre d’entre elles sont fournies avec des systèmes d’anti bactérien ou d’anti transpirant. 

Actuellement, il n’existe plus d’activité dite « métier d’homme » parce que désormais les femmes se spécialisent dans tous les domaines considérées à risque comme être conductrice d’engin ou chef de chantier. Par conséquent, on retrouve sur le marché des chaussures de sécurité femme.

Détails de l'article


Catégorie

Chaussures de sécurité légères: thématique proche