Cabinet de Lea Maton
fallback-no-image-56684
La peur de changer son quotidien est présente chez de nombreux français. Pour autant, changer de métier peut être quelque chose d’excitant. Vous allez avoir de nouvell...

Cabinet de Lea Maton

La peur de changer son quotidien est présente chez de nombreux français. Pour autant, changer de métier peut être quelque chose d’excitant. Vous allez avoir de nouvelles responsabilités, de nouveaux collègues, un nouveau cadre, peut être même que vous allez enfin faire ce que vous vouliez toujours faire.

Avant tout cela, il faut savoir que lorsque l’on veut changer de métier il est préférable d’effectuer un bilan de compétences. Celui-ci peut vous permettre de trouver de nouvelles opportunités intéressantes pour votre carrière.

Le bilan de compétences est confidentiel, cela signifie que votre patron ne peut pas être mis au courant des entretiens que vous passez avec le professionnel.

Le bilan de compétences sert à savoir finalement où vous en êtes au niveau professionnel. Il vous permet d’avoir de nouvelles suggestions sur les emplois que vous pouvez viser.

Une fois que vous avez toutes ces informations en main, il peut être intéressant de regarder du côté du droit individuel à la formation. Le DIF est un moyen efficace d’avoir accès à une formation.

Elle est payée par votre employeur et vous pouvez en bénéficier une seule fois.

Sur notre site, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer le changement. Notre équipe se tient à votre disposition si vous avez d’informations importantes ou simplement des questions sur un point précis.

Nous essayons de vous proposer régulièrement de nouveaux articles qui vont traiter d’un sujet en rapport avec le bilan de compétences.

Détails de l'article


Catégorie

Cabinet de Lea Maton: thématique proche