Bts idrac
Bts idrac
Le crowdfunding touche aujourd’hui de nombreuses branches de la société. Plus seulement réservée aux chanteurs en devenir pour appuyer la production d’un disque...

Bts idrac

Le crowdfunding touche aujourd’hui de nombreuses branches de la société. Plus seulement réservée aux chanteurs en devenir pour appuyer la production d’un disque, cette demande de sponsor financier participatif se décline jusque dans le sponsoring d’artisans et de créateurs d’entreprises qui ont du mal à trouver un soutien auprès de leurs banques, plus frileux quant à leur accorder des crédits.

Une enquête chiffre en 2013 plus de 60.000 défaillances d’entreprises françaises et près de 200.000 emplois touchés de près ou de loin par ces difficultés. Le crowdfunding serait alors la solution version 2.0 pour ces entrepreneurs étranglés de charges qui y voient un sas d’aération et une manière de mesurer la confiance en leur projet que peuvent avoir des investisseurs. Du moins tant que les banques prouveront leur inefficacité à être à l’écoute de leur clients professionnels. Découvrez grâce au BTS Idrac comment une école de commerce peut vous guider afin de mener à bien votre projet et vous permettre d’appréhender toutes les méthodes à votre disposition pour éviter les écueils.

Détails de l'article


Catégorie

Bts idrac: thématique proche