Bien chosir son ratelier pour chevaux
Bien chosir son ratelier pour chevaux
Avec Horse-stop.com : Le fourrage est l’aliment principal du cheval qui y consacre 70 % de son temps. Le râtelier chevaux doit assurer la sécurité du ou des chevaux qui s’y alimentent. ...
Pays France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Distance 492 kilomètres

Bien chosir son ratelier pour chevaux

Il faut donc impértaivement que le design du râtelier permettent ces chahuts  et absorbe les chocs dans une sécurité absolue. IL est donc déconseillé d’utiliser des modèles présentant des angles saillants même au niveau de la toiture. De même, tout rebord angueux est potentiellment dangereux pour un cheval qui viendrait à y passer le pied et est donc à proscriré. Les rebords ronds sont un vrai gage de sécurité. Enfin, il faut éviter les râteliers présentant un barreaudage écarté comme c’est souvent le cas sur les modèles pour bovins. On a observé de nombreux cas de fractures des membres pris dans ces espaces et consécutifs à des chamailleries entre chevaux qui sont tout à fit normales surtout à proximité des zones d’affouragement.

– Le ratelier doit être un outil pratique pour les personnes qu travaillent avec les chevaux. Milieu à dominante féminine, le secteur du cheval est également souvent peu mécanisé. il est donc indispensable qu’une femme seule puisse manipuler le râtelier facilement. C’est impossible avec un râtelier en galva. Le ratelier Durapoly est entièrement démontable, manipulable et remontable sans engin de manutention par une jeune femme seule. Chaque élément séparé est transportable  avec un effort raisonnable.

– Le râtelier limite fortement le gaspillage du foin. L’utilité principale du râtelier est de gérer la consomation de fourrage. Il permet de passer de 60% de gaspillage pour du fourrage posé au sol ou en botte en libre service à moins de 15 % pour du fourrage en râtelier et presque 0% pour du fourrage distribué en râtelier sous un filet à foin pêtites mailles. C’est donc une économie énorme d’aliment, de main d’oeuvre, de stockage et de manipulation considérable que permet de réalier un bon ratelier chevaux. Un râtelier est donc un investissement très rapidement rentable.

– Associé au bon filet à foin, il permet de réguler la consommation de fourrage pour les chevaux qui ont tendance à l’embompoint. Manger à travers des mailles de l’ordre de 4.5 cm permet aux chevaux de gabarit moyen de ralentir leur vitesse d’ingestion et de retrouver une ligne raisonnable tout en mangeant à un rythme qui correspond aux caractéristiques comportementales de l’espèce.

Détails de l'article


Téléphone 0475553923
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Distance 492 kilomètres
Adresse Ambonil
Catégorie

Visiter le ! https://www.horse-stop.com

Bien chosir son ratelier pour chevaux: thématique proche