Le berger australien, un chien très apprécié
Le berger australien, un chien très apprécié
Avec Pratique.ch : Le berger australien est un chien qui remporte un grand succès actuellement. Découvrez ses caractéristiques pour savoir si, vous aussi, vous allez vous tourner vers cette race. ...

Le berger australien, un chien très apprécié

Si vous êtes à la recherche d’un compagnon canin, rien de tel qu’un berger australien. Bien plus qu’un simple chien, c’est un être affectueux qui présente toutes les caractéristiques pour vivre dans une famille. Cette race est assez spécifique et comme tous les chiens il faut l’élever en respectant certaines conditions et prendre soin de sa santé.

Apparence

Un berger australien est un chien qui arbore un pelage aux couleurs variées. Parfois blanc et argenté, vous pouvez aussi trouver des bergers australiens qui présentent un pelage marron avec des touches de noir et de blanc. C’est un animal dont le croisement est assez spécial, car il est quasiment impossible de trouver un pelage de berger australien qui ressemble à un autre. C’est une grande qualité de cette race, car cela rend ce chien unique parmi tant d’autres.

Sociabilité

Ce chien possède un bon flair et de bons réflexes. Bien dressé, il est non seulement très sociable avec d’autres chiens et d’autres animaux comme les chats ou les oiseaux, mais se comporte également en bon gardien envers les enfants. Dans une famille, il faut simplement veiller à ne pas prendre cet animal pour un jouet et tout se passera bien.
En termes de cohabitation, un berger australien peut parfaitement vivre sous le même toit qu’un autre chien de la même race ou d’autres chiens, à condition d’avoir tous été stérilisé.

Activités

Le berger australien est un chien actif, il aime faire de longues promenades et se dépenser. La longueur de ses pattes et son allure de coureur décrivent déjà de sa grande capacité à parcourir de grandes distances, mais c’est également un chien qui aime la vie de maison. Comme tous les canidés, il aime faire la sieste dans un salon. C’est en effet un chien affectueux qui aime jouer. De ce fait, il préfère les activités de plein air au fait d’être enfermé entre quatre murs.

Mode d’éducation

Apprendre des tours à votre chien fait partie des choses qu’il est important de considérer si vous voulez adopter un berger australien. Cette race de chiens est connue pour être intelligente et supporte très mal l’inactivité ou la solitude quand il est jeune ou vieux. Un berger australien est un chien de campagne. De ce fait, il est nécessaire de le faire sortir le souvent possible dans des parcs si vous habitez en ville. Avoir un berger australien nécessite d’être à la fois stricte dans son éducation, mais également très affectueux en retour. C’est un excellent animal qui ne vous traira jamais, mais il faut aussi que son maître soit attentif.

Santé et alimentation

Il faut veiller à ce que l’alimentation de votre berger australien soit saine et équilibrée et cela particulièrement s’il a été stérilisé, car cette condition favorise une prise de poids rapide chez l’animal. C’est un chien qui demande de l’entretien, mais en termes de choix de croquettes, il n’est pas difficile de choisir. Toutes les marques conviennent à condition d’être des marques de qualité qui ne contiennent pas de produits chimiques.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! https://www.pratique.ch

Le berger australien, un chien très apprécié: thématique proche