Bénéfices de l'arbre à thé
Bénéfices de l’arbre à thé
Parmi les médecines historiques, il en est une qui fait de plus en plus parler d’elle depuis une vingtaine d’année. Sortie de son pays d’origine l’Australie et ay...

Bénéfices de l'arbre à thé

Parmi les médecines historiques, il en est une qui fait de plus en plus parler d’elle depuis une vingtaine d’année. Sortie de son pays d’origine l’Australie et ayant connue un succès important en Californie, l’arbre à thé débarque maintenant en Europe.

Petit arbre poussant sur les terres australiennes, l’arbre à thé (qui est nommé ainsi car un marin l’avait confondu avec le breuvage du même nom) est connu et utilisés depuis des centaines d’années par les autochtones qui appréciaient prendre des bains dans les étangs bordés par cette plante. Les feuilles macérant dans l’eau transformaient l’eau et lui donnaient de nombreuses vertus médicinales.

Aujourd’hui, une huile essentielle est extraite de l’arbre à thé : le tea tree. Cette HE, d’une odeur très prononcée est dôté de propriétés reconnues par les instances médicales : antimicrobienne et antiseptique mais aussi antifongique, antivirale et analgésique.

Son utilisation, diluée avec d’autres composants simples et abordables en fait un produit particulièrement adaptée aux premiers soins en cas de petits tracas de santé.

Détails de l'article


Catégorie

Bénéfices de l'arbre à thé: thématique proche