Balirando association
Balirando association
Cette association existe depuis vingt ans elle s’appelait initialement « amis de Chamina », et dépendait de l’association Chamina, éditeur de guides de randonn&ea...
Pays
Région France
Distance Avis et info

Balirando association

Cette association existe depuis vingt ans elle s’appelait initialement « amis de Chamina », et dépendait de l’association Chamina, éditeur de guides de randonnée de notoriété nationale.

En 2009 elle devient indépendante établit de nouveaux statuts et prend le nom de Balirando, bali comme balisage et rando comme randonnée.Elle compte aujourd’hui 230 adhérents, tous bénévoles. Le département du puy de dôme possède 417 itinéraires de petite randonnée, 9 circuits de weekend inscrits au PDIPR (Plan départemental d’itinéraires de promenade et de randonnée), créé par une loi de 1983. Celle-ci donne la compétence aux départements pour recenser, entretenir et protéger les chemins de randonnée « afin de favoriser la découverte de sites naturels et de paysages ruraux en développant la pratique de la randonnée ».

Le département a confié à l’association BALIRANDO la surveillance, le balisage, le géoreferencement et le petit entretien de 300 chemins de petite randonnée du PUY de DOME, repartis sur six secteurs géographiques : Sancy Artense, Val d’Allier-Lembronais, cezalier, Livradois- Forez, Chaine des Puys et Limagne, Combrailles. Les gros travaux de réparation, d’entretien et d’aménagement sont réalisés par le SEVE (Service Environnement et Valorisation de l’Espace.

Détails de l'article


Téléphone +33 (0)4 73 23 10 14
Pays
Région France
Distance Avis et info
Adresse 22 rue Bansac, 63000 Clermont Ferrand, France
Catégorie

Balirando association : thématique proche