Apprendre le VTT avec l'école de VTT Buissonnière
Apprendre le VTT avec l’école de VTT Buissonnière
Avec Ecolevtt.com : La pratique du Vélo Tout Terrain (VTT) requiert l’apprentissage de diverses techniques de pilotage. L’école de VTT Buissonnière située à Serre-Chevalier ...

Apprendre le VTT avec l'école de VTT Buissonnière

La pratique du Vélo Tout Terrain (VTT) requiert l’apprentissage de diverses techniques de pilotage. L’école de VTT Buissonnière située à Serre-Chevalier Vallée dispense des cours et des stages à destination des enfants comme des adultes.
Il s’agit en premier lieu de sorties VTT classiques à la demi-journée. Un moniteur de VTT diplômé d’état encadre ce type d’activité susceptible de se dérouler à Serre-Chevalier ou dans le Briançonnais. En parallèle sont organisés des stages VTT exclusivement dédiés aux filles qui souhaitent apprendre les bases de cette discipline ou se perfectionner en VTT. Ils sont réalisables de mi-juin à mi-septembre et peuvent notamment se dérouler à Montgenèvre et Bardonecchia.
Les notions transmises par les équipes de l’école de VTT Buissonnière s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes. Parmi les prestations proposées aux enfants de 8 à 12 ans, on retrouve les sessions VTT Freeride Mini Biker pour niveau débutant à initié. Les adultes et les adolescents ont quant à eux l’occasion de se divertir en montagne avec les sessions de VTT Freeride organisées tout l’été à la demi journée ou à la journée. Les moniteurs qui encadrent ces sorties leur délivrent notamment des conseils pour qu’ils apprennent à bien maîtriser leur VTT dans des conditions de pilotage difficiles.
Le matériel de l’école est présenté sur son site internet. Ce sont des vélos caractérisés par leur robustesse et leur fiabilité ainsi que les différents équipements de sécurité (casque intégral, gants, protections coudes et genoux…)
L’école de VTT Buissonnière met également en avant ses moniteurs et leurs expériences. On apprend par exemple que Malika Malone, une des stars du VTT Freeride féminin français, se charge d’encadrer les stages VTT freeride Lady, et que Gonzalo Petrus, titulaire du Beesac, parle trois langues différentes (Français, Anglais, Espagnol) et qu’il encadre l’activité descente VTT Freeride à Serre-Chevalier.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.ecolevtt.com/

Apprendre le VTT avec l'école de VTT Buissonnière: thématique proche