Apprendre le SQL rapidement
Apprendre le SQL rapidement
Le SQL (Structured Query Language) est un langage qui permet de structurer des requêtes vers une base de données informatique. C’est donc un langage qui permet par exemple à un site web de ve...

Apprendre le SQL rapidement

Le SQL (Structured Query Language) est un langage qui permet de structurer des requêtes vers une base de données informatique. C’est donc un langage qui permet par exemple à un site web de vente en ligne récupérer des données d’un catalogue pour l’afficher sur les pages du site. Le SQL n’est pas un langage de programmation mais juste un langage très simple qui permet la plupart du temps de lire, écrire ou supprimer des données sur un système de stockage informatique.
Le site SQL.sh permet de s’initier en douceur à la gestion d’une base de données relationnelle. Toutes les principales commandes sont expliquées et détaillées à partir d’exemples concrets. Par ailleurs, un blog complémente ce site didactique pour prodiguer des conseils supplémentaires sur l’optimisation des requêtes ou pour avoir des bases de données gratuites, telle une base de données des villes de France.

Détails de l'article


Catégorie

Apprendre le SQL rapidement: thématique proche