Apprendre l'art du tricotage
Apprendre l’art du tricotage
Avec Apprendreatricoter.com : De nos jours, tricoter revient à la mode. On le voit effectivement du côté des associations. En effet, le groupe des « grand-mères tricoteuses » a beaucoup fait parler d...

Apprendre l'art du tricotage

De nos jours, tricoter revient à la mode. On le voit effectivement du côté des associations. En effet, le groupe des « grand-mères tricoteuses » a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Cette association a pour but d’aider les plus pauvres en leur apportant des vêtements. Tricoter revient ainsi à la mode. En Chine par exemple, tricoter fait partie de l’apprentissage quotidien des filles. Ces derniers apprennent en effet à tricoter à l’école. D’ailleurs, il n’est pas rare en France de voir de jeunes femmes et même des jeunes hommes apprendre à tricoter !

Tricoter, c’est facile !

Tricoter n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Il suffit simplement de savoir maîtriser les mailles. Et comme tout apprentissage, cela ne se fait pas en quelques heures. Il vous faudra 2 à 3 semaines pour les maîtriser. Cela peut vous paraître long, quoique tout est relatif, mais une fois que vous aurez maîtrisé la technique, plus rien ne pourra vous échapper !

Vous pourrez alors réaliser toutes sortes de vêtements. Les plus faciles sont ceux pour bébés, car ce sont les plus petites. Les écharpes et les bonnets sont également relativement faciles. D’ailleurs, nous recommandons aux débutants de s’initier avec des écharpes. Du fait de leur forme rectangulaire, c’est la leçon la plus simple !
Les plus aguerris dans le tricotage pourront ensuite s’attaquer aux pulls, ce qui demande un peu plus de technique, mais sans plus.

Pour découvrir toutes les façons de tricoter, nous vous recommandons de vous rendre sur le site internet www.apprendreatricoter.com !

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.apprendreatricoter.com

Apprendre l'art du tricotage: thématique proche