Appareil photo professionnel
no-image-46543
Connaissez-vous la différence entre un appareil photo reflex professionnel et un appareil photo compact bridge – hormis son prix ? Les appareils photos professionnels sont des appareils t...

Appareil photo professionnel

Connaissez-vous la différence entre un appareil photo reflex professionnel et un appareil photo compact bridge – hormis son prix ?

Les appareils photos professionnels sont des appareils techniquement très poussés, et qui valent plusieurs milliers d’euros sans objectif.

Quand on leur y ajoute un objectif de qualité, le prix combiné peut dépasser la dizaine de milliers d’euros. C’est un type d’appareil hors de portée du grand public.

Pourtant beaucoup de gens pensent pouvoir s’offrir un appareil photo professionnel. Et même si dans certains cas les boitiers nus peuvent être trouvés à moins de 1000 euros, un tel appareil sera rarement utile à un amateur.

Les appareils pour professionnels sont ciblés majoritairement sur un usage (ou un type d’usage) comme le reportage animalier, la photo sportive, le paysage ou la photo de nuit.

Pour un amateur, l’appareil professionnel ne sera pas suffisamment versatile – car on veut généralement prendre des photos dans beaucoup de situations différentes. Sur ce site dédié à l’appareil photo professionnel, découvrez comment choisir votre appareil photo en fonction de votre budget et des photos que vous voudriez réaliser. Nous vous donnons des explications détaillées.

Détails de l'article


Catégorie

Appareil photo professionnel: thématique proche