Angoisse de mort : traitement par EMDR
no-image-46922
J’ai peur ! Peur de perdre une personne à qui je tiens énormément, peur de perdre la personne que j’aime le plus ! Cette idée m’angoisse et je n’arr...
Pays
Région France
Distance Avis et info

Angoisse de mort : traitement par EMDR

J’ai peur ! Peur de perdre une personne à qui je tiens énormément, peur de perdre la personne que j’aime le plus ! Cette idée m’angoisse et je n’arrive pas à m’en sortir.

Avec ces mots denses, on aborde un sujet qui est l’angoisse de mort.

De nombreuses personnes ont connu cette angoisse dans une période de leur vie, certaines déclarent avoir même peur d’exprimer cette angoisse, d’autres semblent plus courageuses et profitent de leur vie.

Dans la définition courante, mourir c’est disparaître, c’est arrêter d’aimer et d’être aimé, c’est abandonner la famille, les amies et tous les gens qu’on aime.

Tous ces sentiments s’accompagnent d’angoisse et d’anxiété. Alors, il est essentiel de s’occuper de cette angoisse avec soin et peut-être de faire appel à un psychiatre ou un spécialiste qui pourra nous aider à passer cette phobie.

Rappelons que ces peurs se déclenchent suite à une observation appelée pulsion de conservation ou de vie.

On constate un autre type de phobie de mort qui est l’envie de finir sa vie par un suicide. Les victimes de la phobie de mort souffrent d’anxiété et ont besoin d’un apaisement émotionnel et d’une solution thérapeutique qui pourra effacer les pensées suicidaires ainsi que l’angoisse de mort.

Ce sentiment de malaise et de tension se manifeste souvent par un début de dépression qui est souvent exprimée par des crises de nervosité, de cris, de pleurs et l’envie de s’isoler du monde. Ce sont les symptômes d’une angoisse sévère qui peut finir par la phobie de mort.

Plusieurs facteurs peuvent déclencher ces symptômes comme la pression au travail, la routine, et la solitude.

Plusieurs personnes sont des patients qui souffrent de ce type de troubles et qui prennent beaucoup de produits ou médicaments anti-stress, souvent sans aucun effet. C’est pour cela qu’on vous recommande de suivre une thérapie émotionnelle et comportementale chez un spécialiste en thérapie comportementale. Cela aura un effet efficace sur de nombreux patients.

Détails de l'article


Téléphone +33 (0)5 55 08 08 08
Pays
Région France
Distance Avis et info
Adresse 40 bis, rue de la Fontaine de Vanteaux, 87000 Limoges, France
Catégorie

Angoisse de mort : traitement par EMDR: thématique proche