Accrobranche Montpellier
Accrobranche Montpellier
La Lozère, pays du Pélardon, de la truffade et du Bleu des Causses, a vu fin avril ses forêts envahies par une délicieuse hôtesse : la morille. Présent dans la ...

Accrobranche Montpellier

La Lozère, pays du Pélardon, de la truffade et du Bleu des Causses, a vu fin avril ses forêts envahies par une délicieuse hôtesse : la morille. Présent dans la région dès le printemps, ce champignon fait le régal des grandes tables dans le Monde entier mais également des autochtones qui n’hésitent pas à braver les sous-bois gévaudanais pour débusquer les plus beaux spécimens. En sauce pour napper un grenadin de veau d’Aubrac, en brouillade d’œufs fermiers à la cheminée ou encore agrémentées à la façon comtoise pour sa fameuse croûte forestière, les morilles stimulent votre créativité et réveillent vos papilles.

 Mais peu de gens peuvent se vanter de connaître les fameux « coins à champignons » et il vous faudra beaucoup de patience (ou un sourire charmeur à l’encontre de l’un des spécialistes de la région) pour repérer les écrins dissimulés de ces petits bijoux qui nous font tant saliver. Néanmoins, la balade vaudra le détour ! Pour du tourisme vert, la région Languedoc-Roussillon reste un choix judicieux et de nombreuses activités nature vous y attendent : accrobranche Montpellier, visite de parcs nationaux et balades en canoë seront également de la partie.

Détails de l'article


Catégorie

Accrobranche Montpellier: thématique proche