Blog info et actu

Blog info et actu en FRANCE

L'Europe est l'un des plus grands marchés de commerce électronique au monde, avec la Chine et les États-Unis. Il abrite de grandes sociétés de distribution en ligne telles que Ikea, Zalando et Otto. Mais quels sont exactement les meilleurs magasins en ligne en Europe et en France ?

Lorsque vous pensez au commerce électronique en Europe et en France , vous ne pouvez pas faire le tour d’importantes entreprises de commerce électronique extérieures au continent, telles que les géants américains Amazon et eBay, ou les puissances asiatiques comme Alibaba et Tencent. Mais l'Europe a beaucoup à offrir !

Principales entreprises de commerce électronique en Europe

Il existe des détaillants en ligne de grande taille dans plusieurs pays d'Europe ou même du monde, tels que H & M, Carrefour ou Ikea. Mais il existe également des entreprises de commerce électronique qui sont très importantes dans leur pays d’origine, mais qui ne sont pas aussi familières avec les autres consommateurs européens. Prenons par exemple Wehkamp, ​​un important détaillant en ligne néerlandais qui a débuté en tant que société de vente par correspondance en 1952. Chaque année, il fait partie des 10 meilleurs magasins en ligne aux Pays-Bas, mais à l’extérieur des frontières du pays, il est à peine connu.

La plupart des grandes entreprises de commerce électronique viennent d'Europe occidentale

Les plus grandes entreprises de commerce électronique en Europe proviennent de pays occidentaux et la majorité est active dans le secteur de l'alimentation en ligne. L'Europe de l'Ouest domine réellement le secteur du commerce électronique en Europe, puisqu'elle représentait environ 68% du chiffre d'affaires total de la vente au détail en ligne en Europe en 2017. Cette domination se retrouve également dans le top des détaillants en ligne en Europe. Parmi les dix plus grandes entreprises de commerce électronique, cinq sont allemandes, trois françaises et deux britanniques.

Le Top des boutiques en ligne en France

Nous allons vous présenter au fur et a mesure du temps les meilleurs sites francophones et de France.