Pensionnat privé Saint-Martin de France
wlt_thumbnail-45600
Avec Saintmartindefrance.fr : Alors que dans les établissements publics les programmes d’enseignement sont en conformité avec ceux imposés par l’État Français, ce n’est cependan...

Pensionnat privé Saint-Martin de France

Alors que dans les établissements publics les programmes d’enseignement sont en conformité avec ceux imposés par l’État Français, ce n’est cependant pas le cas dans certains pensionnats privés, notamment les hors contrat.

Les différents statuts des pensionnats

École élémentaire, collège, lycée ou encore internat… Contrairement aux écoles publiques, les statuts des instituts scolaires privés changent en fonction des établissements. Il y a tout d’abord ceux qui sont sous contrat avec l’État comme c’est le cas de l’École Saint-Martin de France.

En dehors d’appliquer le programme scolaire préconisé par l’Éducation Nationale, ces écoles sont également subventionnées par l’Etat Français. Entièrement indépendants, les internats privés hors contrat ne reçoivent aucune aide et fonctionnent donc en parfaite autonomie.

De ce fait, les contenus des enseignements sont laissés à l’appréciation de l’établissement.

Optez pour les établissements sous contrats avec l’État

Bien sûr, comme dans souvent des cas, les pensionnats privés sont souvent mieux nantis que ceux publics, particulièrement au niveau de leur installation, de leur équipement et de leur logistique et les parents sont souvent tentés de les privilégier.

Malheureusement, les critères de choix d’un bon pensionnat ne se résument pas seulement à cela. En effet, hors contrat, les conditions de recrutement du corps enseignant sont entièrement décidées par l’établissement alors que celles appliquées dans les institutions publiques et sous contrat sont tout simplement imposées par l’Éducation Nationale.

D’ailleurs, lorsqu’un élève ayant suivi une scolarité dans un collège ou un lycée hors contrat décide d’intégrer un établissement sous contrat, celui-ci doit obligatoirement passer un test de niveau.

Détails de l'article


Catégorie

Visiter le ! http://www.saintmartindefrance.fr/

Pensionnat privé Saint-Martin de France: thématique proche