Guide web gratuit, un annuaire gratuit

Passez un agréable séjour aux Saintes Maries

Liens sponsorisés
Passez un agréable séjour aux Saintes Maries
Liens sponsorisés
Le 21 mars 2017 18 h 52 min

Façonnée au cours des âges par les hommes, cette région qui englobe le delta du Rhône et attira toutes les convoitises durant des siècles, va vous fasciner. Les forteresses et remparts qui se dressent un peu partout témoignent aussi de l’importance stratégique du lieu et ce, de l’Antiquité à la Renaissance. Ainsi, Aigues-Mortes construite par Saint-Louis regorge de monuments érigés au fil des siècles. Vous aurez tout loisir de visiter par exemple la chapelle des Pénitents blancs ou les remparts de la cité si vous logez dans un des hôtels de la ville. Quant aux Saintes-Maries-de-la -mer, elle accueille chaque année en mai un grand rassemblement de Gitans en mémoire de leur sainte patronne Sara. Un spectacle à ne pas louper si vous résidez dans un des campings avoisinants.

La Camargue a vu grandir aussi le peuple Phocéen et la construction des canaux maritimes a creusé un chemin à travers les salins jusqu’à la mer Méditerranée, donnant naissance à des sites devenus très prisés comme le Grau du roi (historiquement « l’étang du roi ») ou encore la Grande Motte où vous trouverez à la location de charmants appartements pour vos vacances à la mer.

Et surtout, Camargue rime avec nature sauvage et celle que l’on peut observer aujourd’hui a été conservée pendant des siècles malgré les aménagements effectués par l’homme. De nombreux marais ayant été asséchés et remplacés par des terres agricoles très riches en limons, la viticulture se développa même très intensément, puis vint la riziculture. Les marais salants furent par la suite exploités. Quoi de plus naturel de profiter alors d’un séjour dans un mas typiquement camarguais pour vous délecter des produits locaux autant que des paysages à couper le souffle.

Peut-être aurez-vous plutôt la chance d’être hébergé dans une véritable cabane de gardians, ces célèbres éleveurs de taureaux et de chevaux camarguais, héritiers de la tradition instaurée par le marquis de Baroncelli en 1909 ?

Enfin si vous préférez être au cœur de l’action, choisissez votre location vacances camargue parmi les nombreux gîtes au sein même de la réserve naturelle. Vous y observerez de nombreux oiseaux limicoles dont les fameux flamants roses, mais aussi les aigrettes et hérons garde-boeufs, ainsi que toute la faune et la flore fragiles de cette zone humide protégée. Accompagné d’un guide du parc, vos plus belles balades seront prétexte à des rencontres naturalistes inoubliables.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...
Recommandez camargue-provence.com sur Facebook, Twitter et par Google à vos amis !


Liens sponsorisés

Passez un agréable séjour aux Saintes Maries

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « camargue-provence.com ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site camargue-provence.comne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis camargue-provence.com informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Passez un agréable séjour aux Saintes Maries


Liens sponsorisés
Pays France
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Distance 622 kilomètres
Adresse Saintes-Maries-de-la-Mer

Passez un agréable séjour aux Saintes Maries: thématique proche