Guide web gratuit, un annuaire gratuit

La bique et le couteau

Liens sponsorisés
La bique et le couteau
Liens sponsorisés
Le 23 mars 2015 9 h 23 min

De nos jours, l’éducation et l’information en général se diffusent largement auprès de tous. Mais comment expliquer que nos choix de vie soient tous aussi normalisés ? En effet, le modèle traditionnel études, famille, achat immobilier, consommation est plus que jamais un graal, un objectif ultime qu’il convient de poursuivre.

Si la possession de capitaux et matérielle sont le signe extérieur de réussite primordial au sein de notre société, n’est-il pas envisageable de mener une vie qui ne serait pas basée sur la consommation et l’accumulation ?

En effet, pourquoi ne pas privilégier une consommation raisonnée, limitée ? Moins de consommation signifiant directement moins de dépenses, la quantité d’argent qu’il conviendrait d’accumuler s’en verrait nettement diminuée, ce qui permettrait par exemple de ne plus exercer un travail stressant et chronophage, qui bien que très rémunérateur consomme peu à peu les ressources et la santé de ses usagers.

Un jardin de taille réduite bien étudié, un poulailler, quelques chèvres et une vie simple ne pourraient-ils pas suffire à mener une vie plus saine et authentique permettant d’utiliser le temps disponible à des fins plus « choisies » (s’agissant d’un travail intéressant, ou de la vie associative, d’un loisir, de la famille, etc.).

Avant d’en arriver à une telle extrémité, une méthode simple de reprendre le contact avec des valeurs simple se trouve dans l’utilisation quotidienne d’un vélo. En effet, l’utilisation raisonnée des moyens de transports conventionnels constitue un premier pas tout aussi aisé qu’efficace vers une vie plus authentique. Lorsqu’on sait qu’une voiture coûte en moyenne 16€/jour en France, alors que dans un même temps 40% des trajets quotidiens effectués en voiture font moins de 2 km, la question du vélo semble tout à fait pertinente.

Afin d’utiliser le vélo en ville dans des conditions optimales, il est primordial de choisir un vélo adéquat. La robustesse des VTT étant un point fort en cas d’utilisation quotidienne, le choix d’un cadre de VTT est tout à fait pertinent. En revanche, le roulement important des vélos de route est un confort notable en ville permettant de limiter considérablement les efforts liés au déplacement.

Le choix optimal est probablement le vélo de trekking. Ces vélos similaires aux vélos de randonnée permettent d’associer les avantages des VTT et des vélos de route en un système bien équipé. Pour un prix limité, il vous est également possible d’adapter le VTT qui se trouve dans votre garage, en l’équipant d’accessoires tels qu’un éclairage performant, des garde-boues ou un système de bagagerie et de sacoches.

http://labiqueetlecouteau.fr visiter et apprécier le site
, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...
Recommandez labiqueetlecouteau.fr sur Facebook, Twitter et par Google à vos amis !


Liens sponsorisés

La bique et le couteau

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « labiqueetlecouteau.fr ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site labiqueetlecouteau.frne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis labiqueetlecouteau.fr informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: La bique et le couteau


Liens sponsorisés

La bique et le couteau: thématique proche