L'Eriaunna, annuaire généraliste et régionale
no-image-47651
Qu’en dira-t-on de faire connaissance avec l’Eriaunna ? En tant que chercheur et éditeur d’informations pertinentes qui pourraient correspondre à divers besoins, l&rsqu...

L'Eriaunna, annuaire généraliste et régionale

Qu’en dira-t-on de faire connaissance avec l’Eriaunna ? En tant que chercheur et éditeur d’informations pertinentes qui pourraient correspondre à divers besoins, l’Eriaunna met à la disposition du lecteur et du référenceur des fonctionnalités assez variées pour qu’ils puissent arriver à une solution compatible à leurs contraintes rapidement et sans trop de difficultés.

En effet, à partir de la page d’accueil de l’Eriaunna, le lecteur a accès à la totalité des fiches publiées grâce au formulaire de recherche pour gagner du temps et aux catégories mères qui donnent accès à une rubrique thématique plus précise ou à la zone régionale d’un pays francophone (plus de 400 régions et territoires).

Ensuite, comme tous les annuaires de qualité, l’Eriaunna génère un menu des pages numérotées automatiquement pour permettre au lecteur d’explorer la rubrique thématique ou géographique selon le nombre des fiches qui y sont classées.

De plus, il est bon de savoir cher lecteur, que selon l’évaluation conjointe de la modération de l’Eriaunna et des avis des internautes, les fiches les plus appréciées et surtout pertinentes ressortent dans le classement des premières fiches les plus lues et des plus commentées.

Tout n’a pas été dit, mais bien que destinées à l’ensemble des utilisateurs de l’Eriaunna, les éléments qui suivent intéressent surtout les webmasters.

En tant que référenceur, on peut en convenir que c’est d’un usage aisé et conviviale que d’avoir accès aux statistiques des fiches en attente sur l’Eriaunna pour avoir une certaine idée du temps nécessaire à la vérification de la distinctivité d’une soumission et à l’éventuelle publication de la fiche d’un site web.

Si les statistiques semblent favorables pour le temps d’attente préalable à l’examen approfondi, on peut poursuivre par la lecture et l’acceptation des mentions de la charte éditoriale de l’Eriaunna, charte qui est censée garantir le bon fonctionnement de cet annuaire généraliste et régionale.

Le scrupuleux respect des termes de cette charte garantit l’indexation qualitative du site proposé dans l’Eriaunna. Et il est important de préciser que le référenceur doit se rappeler que les informations originalement rédigées par ses soins, sont destinées en priorité à l’internaute, puis secondairement aux outils de recherche en ligne.

Arrivant au terme de cette présentation qui sert de prologue pour cet annuaire sans lien de retour exigé, les webmasters seront heureux de voir l’effet bonifiant des prestations généreusement offertes par cet annuaire gratuit et à taille humaine qui récompense en liens dofollow ceux et celles qui respectent ses règles de fonctionnement tout en restant authentiques envers les visiteurs des sites internet présentés par l’Eriaunna.

Détails de l'article


Catégorie

L'Eriaunna, annuaire généraliste et régionale: thématique proche