Croquis dessins
wlt_thumbnail-47235
Les premiers dessins d’un débutant peuvent être catastrophiques et décourageants. Il est vrai qu’au début la discipline du dessin est démotivante, car san...

Croquis dessins

Les premiers dessins d’un débutant peuvent être catastrophiques et décourageants. Il est vrai qu’au début la discipline du dessin est démotivante, car sans méthode et sans discipline on ne peut progresser correctement. Le croquis , ces petites esquisses qu’on retrouve dans les coins de cahiers des adolescents, représente le début du succès, car il montre l’essentiel de ce qu’il représente.

Le croquis est en général beaucoup plus vivant qu’un dessin finalisé, et pour cause: il résume et synthétise en quelques traits la représentation de ce que l’artiste voit et interprète. C’est cette vision que le dessinateur développe au cours de cet apprentissage et le webmaster du blog apprendre à dessiner l’a bien compris.

C’est pour cette raison qu’il publie régulièrement des articles et des vidéos podcast sur les dernières méthodes de dessins. Parfois une petite astuce peut débloquer un artiste ou une situation difficile. Il n’y a rien qui fasse plus peur que la feuille blanche ou partir de zéro. En dessin, tout n’est qu’une question de peur et de motivation, et ce n’est qu’en alliant pratique et théorie, et en s’exerçant au croquis régulièrement qu’on peut passer outre ses peurs.

Détails de l'article


Catégorie

Croquis dessins: thématique proche