Guide web gratuit, un annuaire gratuit

Charpente concept - ingénieurs du bois

Liens sponsorisés
Charpente concept – ingénieurs du bois
Liens sponsorisés
Le 21 octobre 2014 16 h 58 min

En 91, la société Charpente Concept est née sur cette perspective que l’ingénierie et l’étude a besoin de pourvoir au style. Sa doctrine correspond à celle de ces chercheurs, explorateurs et inventeurs, qui ont réussi à se positionner comme solution aux problématiques faciles au jour le jour ou aux défis les plus gigantesques. investis, en permanente veille technologique, passionnés et compétents, les employés de l’équipe oeuvrent collectivement dans les différentes périodes d’un projet constructif, avec autant d’énergie pour la construction de villas et de bâtiments, que d’ouvrages d’art.

Une énergie fédératrice issue d’une opinion et d’un objectif lié : la matérialisation et concrétisation d’une vision. Avec une maîtrise rigoureuse des délais et du coût, nous guidons des chantiers et effectuons de la conduite d’ensemble de projets. Avec fiabilité, simplicité et élégance nous édifions des établissements scolaires, des ouvrages symboles, des édifices publics, des ouvrages d’art (ponts, portiques ou murs anti-bruit…), des hangars de grande superficie, des villas, fermes, mas et manoirs, des buildings administratifs et des restaurations de bâtiments anciens Avec créativité, force de proposition et audace, nous concevons, préparons et intégrons le bois et le béton dans des projets. Nous avons une approche globale et on se différencie régulièrement de nos rivaux avec nos détails de composition travaillés tout comme l’allure confortable suggéré.

Nous n’exploitons que des éléments d’origine naturelle qui nécessitent peu d’énergie pour être produit, c’est concrètement une obsession de tous les instants. On offre à tous nos clients l’opportunité de participer ainsi que d’être acteurs et non uniquement spectateurs. Cet échange de connaissances est obligatoire pour la bonne gestion de tous les projets. Nous présentons toujours ce que nous sommes en train de réaliser, c’est l’un des fondements de cette approche partagée. Avec crédibilité, nous offrons des projets tout compris grâce à notre entreprise Realiz Sàrl. Avec nos acquis, nous garantissons l’animation totale des des executions.

Realiz est un service proposant la mise en oeuvre à 100% sur tout type de construction, que cela soit des maisons, des réalisations spécifiques, des exhaussements, des bâtiments hôteliers, des halles industrielles, des mayens, des ponts ou des buildings (logements ou administratif). Nous travaillons en coopération totale avec le client et dans le but de maintenir ses désirs. Pour les bâtiments anciens ou neuf la science nous autorise aujourd’hui avec des faibles coûts de rendre les constructions énergétiquement bien autonomes.

Nous nous y prenons ainsi :
– Annexion d’une VMC à double flux amenant réductions de consommation d’énergie à 95%
– Intégration d’une installation de production de chaleur et eau chaude par une pompe à chaleur à puissance limitée
– Un revêtement actif combinant bois et verre diminue de 80% la consommation de chaleur
– Annexion de centrales solaires à cellules photovoltaïques (superficie modérée) afin d’approvisionner la PAC (pompe à chaleur) Buts :
– Atténuer notre dépendance aux hydrocarbures pas recyclables
– Garantir aux bailleurs et aux locataires la régulation des charges de fonctionnement dans leurs maisons
– Modérer rapidement le volume de dioxine de carbone dans l’air La nouvelle salle de conférence de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) à Genève C’est une salle de congrès qui n’a pas son pareil sur le continent européen.

Pour le compte de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, cette réalisation met en avant la durabilité, en utilisant une ventilation hybride composée d’ une association entre forme mécanique et forme naturelle, du bois coupé dans les forêts locales, la lumière du soleil et une technique de climatisation tirant profit de l’eau puisée dans le lac Léman, à l’occasion du concept GLN (Genève-Lac-Nations). Ce chantier comprend la création d’une salle de conférence de neuf cent places assises en gradins, à l’intérieur du bâtiment principal de l’OMPI ainsi qu’un développement de sa reception.

Le Haut fait technique de cet édifice futuriste, outre son architecture complexe, demeure son porte-à-faux de trente quatre mètres. C’est une première mondiale pour une architecture structurée en bois. Vitam’ Parc – Neydens La difficulté du dessin de cet ouvrage est la preuve que le matériau bois est un choix fiable aux idées les plus osées. Le parc de loisirs aquatiques est une construction unique construite en épicéa de provenance régionale. Le toit, avec une forme de vague, présente des traits courbés pluridirectionnels.

Pour parvenir à unir les multiples éléments, le système Resix a été désigné par l’entreprise Charpente Concept. Il s’agit d’un moyen d’union par scellement de tiges métalliques avec une résine époxydique. D’autre part, nous avons dû introduire le bois dans un décor très humide. La seconde construction est organisé par un assemblage de trois mille pièces de formes et de longueur différentes constituant un maillage dans l’espace, de divisions arrondies (béquilles diagonales de consolidation et pannes) en bois lamellé. Le pignon qui donne sur la place centrale a été réalisé avec des poutres « cintrés triangulés » et aussi de segments circulaires en procédé bois lamellé collé.

La caractéristique de cette construction est sa couverture en « coussinets translucides » en enveloppe ETFE (Éthylène tétrafluoroéthylène) apportant une atmosphère particulière, voire magique, aux personnes étant à l’intérieur. Le Refuge du Goûter – Mont-Blanc Posé à un peu moins de 4000 mètres aux abords du sommet du Mont-Blanc, le récent Refuge de l’aiguille du Goûter a été construit après 3 étés de travaux dans des conditions exceptionnelles. L’objectif de ce projet très complexe est clair : des cabinets, des vestiaires, une salle pour se réchauffer, une grande salle de repas, une capacité pour abriter de 120 lits, des chambres communes sur deux niveaux, un logement pour les surveillants et quatre niveaux .

Le bâtiment est énergétiquement autonome et ne consomme pas d’énergies non renouvelables. Au bord de cette paroi qui donne le vertige, projeter une construction de ce style est complètement atypique quand on sait que les vents peuvent souffler à trois cent kilomètres à l’heure et qu’il fait toujours en dessous de zéro degré. L’idée est un extraordinaire « jeu de mécano » en structure de bois aggloméré dans la vallée. Le matériau utilisé émane uniquement des villages et villes proches. Ce succès illustre que si on arrive à construire à quatre mille d’altitude un bâtiment qui est autonome en énergie, plus de raison de refuser de réaliser la même chose en plaine.


, découvrir d'autre sites dans le mêmes théme...
Recommandez charpente-concept.com sur Facebook, Twitter et par Google à vos amis !


Liens sponsorisés

Charpente concept - ingénieurs du bois

Le guide web directory vous permet de donnez votre avis, une information, faire un commentaire à propos de « charpente-concept.com ».Intervenez en réponse à la discussion ci-dessous. Donnez votre avis.
Pour nous aider à améliorer notre guide et à maintenir la qualité de notre guide web si le site charpente-concept.comne répond pas ou ne correspond pas ou plus avec notre description ou est un Domain Parking, (erreur 404), renvoie vers une autre adresse, sur un autre site, semble ne plus fonctionner (erreurs 403, 500, ...)... contactez-nous

Avis charpente-concept.com informations, expériences et commentaires

Informations sur la société: Charpente concept - ingénieurs du bois


Liens sponsorisés
Téléphone +41227211000
Pays
Région Suisse
Distance
Adresse 288 bis route de St-Julien, 1258 Perly, Suisse

Charpente concept - ingénieurs du bois: thématique proche