CGF gestion - Première société de gestion d'actifs agréée au Sénégal
wlt_thumbnail-55112
CGF GESTION fait fructifier l’épargne des particuliers et des entreprises en mettant à leur disposition des produits financiers performants ayant reçu l’agrémen...
Pays
Région Senegal
Distance Avis et info

CGF gestion - Première société de gestion d'actifs agréée au Sénégal

CGF GESTION fait fructifier l’épargne des particuliers et des entreprises en mettant à leur disposition des produits financiers performants ayant reçu l’agrément du CREPMF (FCP, OPCVM, PEE).

CGF Gestion aide les entreprises à mettre en place des programmes d’épargne salariale par le biais de Fonds Communs de Placements d’Entreprises (FCPE) à travers lesquels les salariés sont invités à se constituer un capital dans des conditions avantageuses avec le concours de leur employeur.

CGF Gestion est également spécialisée dans la création et la gestion d’OPCVM (Fonds communs de placement et SICAV) au profit des banques, sociétés d’assurances et de prévoyance, spécialisées dans la collecte de l’épargne du grand public.

Cette certification a été confirmée en juillet 2009 puis en 2011 et, en même temps, CGF Gestion a passé, avec succès, la certification à la Norme 9001/2008.

CGF GESTION est constituée sous la forme d’une société anonyme au capital de 200 millions de FCFA dont l’actionnaire majoritaire est CGF BOURSE qui est aussi son établissement dépositaire.
La société dispose de logiciels adéquats de gestion de parts et de calcul de la valeur liquidative utilisés par un des plus grands intermédiaires en bourse de la place de Tunis.

Notre équipe est constituée d’analystes et de gestionnaires jeunes, dynamiques, compétents. Notre base de données des sociétés nous permet par un suivi régulier, des analyses pertinentes et approfondies, d’avoir le recul nécessaire pour mener à bien nos décisions d’investissement. Notre rôle de pionnier du marché nous a permis d’accumuler plusieurs années d’expérience. Nous avons mis en place une organisation certifiée gage du bon fonctionnement de nos processus. Notre objectif principal est la valorisation de votre capital.

Le PEE (Plan d’Epargne Entreprise) est l’accord qui permet la mise en œuvre de l’Epargne Salariale. Cet accord prend la forme d’un règlement signé entre les salariés et leur employeur.

CGF GCréer un Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) rentre dans les métiers autorisés par notre agrément.

C’est un processus pendant lequel nous construisons le fonds commun de placement ou la SICAV en précisant toutes les caractéristiques établies après une étude approfondie. Cette étude permet de connaître, entre autres, le profil de l’OPCVM, les rendements espérés, les règles de fonctionnement, les différents intervenants. Notre Objectif est de mettre en place un produit accepté et agrée par le CREPMF dans les conditions et les délais les meilleurs.

Détails de l'article


Téléphone (221) 33 849 03 99
Pays
Région Senegal
Distance Avis et info
Adresse 12, rue Saint-Michel Immeuble Coumba Castel , 11516 Dakar , Senegal
Catégorie

CGF gestion - Première société de gestion d'actifs agréée au Sénégal: thématique proche